40min
Facile
Bon marché
Une recette trés rapide à faire et tellement bonne.
Ingrédients (4 personnes)
La viande à la sauce bolognaise :
-
500g de viande hachée
-
1 oignon
-
1 gousse d'ail
-
Sel
-
Poivre
-
Herbes de provence
-
4 tomates et une boite de concentré de tomate ou une boite de sauce bolognaise
Pour la sauce blanche :
-
50g de beurre
-
36 g de farine
-
50 cl de lait
Pour les pâtes :
-
Prendre les pâtes en plaque spéciale lasagne
Préparation
Préparation :
Cuisson :
- 1
Préparation de la viande à la bolognaise :
Emincer l'oignon puis couper la gousse d'ail en fine lamelle. Faire fondre du beurre dans une poêle et faire roussir l'oignon et la gousse d'ail puis ajouter la viande.
- 2
Sauce bolognaise :
(le pot de sauce toute prête) ou plonger les tomates dans de l'eau bouillante, retirer la peau, les mixer puis y ajouter le concentré de tomate. Ajouter la sauce à la viande, saler, poivrer, mettre les herbes et mélanger le tout. - 3
Sauce blanche :
Faire fondre le beurre, y ajouter la farine et remuer. Ajouter le lait en le laissant monter à ébullition puis remuez rapidement. - 4Beurrer un plat à gratin, y mettre deux plaques à pâte spéciale lasagne. Mettre une couche de viande et par dessus une couche de sauce béchamel. Remettre au dessus de la béchamel 2 plaques de pâtes. Répéter cette étape une seconde fois. Saler, poivrer, mettre des herbes, du gruyère ou du parmesan et mettre au four 20 min à 200°C (th.7).
- 5
Bon appétit !
Conseils
Ne pas cuire de trop la viande car elle repasse au four. Si possible ajouter à la sauce béchamel de la noix de muscade. Ajouter du gruyère entre les différents étages et saupoudrer de parmesan avant la mise au four.



