• Connexion
  • Inscription
Le citron comme nettoyant naturel avec ces 5 astuces

Le citron n'est pas qu'un agrume de notre quotidien, celui qui relève les vinaigrettes, les filets de poisson ou nous apporte notre dose en vitamine C pour résister aux bobos de l'hiver. C'est aussi un formidable allié naturel pour le nettoyage de la maison et à la cuisine particulièrement, il fera des merveilles. Fini les produits industriels aux compositions souvent dangereuses pour notre organisme et pour l'environnement avec ces 5 astuces très simples avec du citron.


Nettoyer le four traditionnel

1 / 5
Le citron comme nettoyant naturel avec ces 5 astuces - Photo par 750gLe citron comme nettoyant naturel avec ces 5 astuces - Photo par 750g

@GettyImages

Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Votre four est très encrassé par des cuissons successives au cours desquelles la graisse du poulet a été projetée, le sirop de la tarte a coulé et s'est caramélisé. Préparez cette mixture maison avec les peaux de 2 citrons que vous coupez en morceaux et mettez à macérer 5 jours dans 2 verres de vinaigre blanc. Placez dans un vaporisateur. Saupoudrez l'intérieur du four avec du bicarbonate pui vaporisez le liquide à bas de citron. Laissez agir 15 à 20 minutes puis essuyez avec une éponge humide.

Vidéo suggérée

Dans le même univers