Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Le saviez-vous ? Il suffit d'un couteau pour retirer l'odeur d'ail

On a tous déjà vécu cette situation : après avoir frotté vos bruschettas avec une gousse d’ail pour en relever les saveurs, voilà que l’odeur tenace a décidé de ne plus partir de vos mains. Vous avez beau tout tenter, vous laver les mains 6 fois avec du savon, rien n’y fait : l’ail a imprégné vos doigts. Alors, au lieu de bannir ce condiment de vos plats, voici la solution miracle.

 

Pour faire partir l’odeur d’ail, il suffit de frotter vos mains sous l’eau froide avec un couvert en inox.

Les plus téméraires se lanceront donc à l’assaut d’une lame de couteau, côté plat sur la paume de la main. Les plus prudents opteront pour une cuillère en métal qui fera tout aussi bien l’affaire, le risque en moins. Certains craqueront même pour les savons à l’inox vendus dans le commerce. D’autres, plus minimalistes, frotteront simplement leurs mains sur le fond de l’évier en métal. Quelle que soit l’option choisie, avec un filet d’eau froide, le tour est joué !

 

Concrètement, le contact entre l’eau froide, le métal et les molécules odorantes crée une réaction chimique qui éradique l’odeur. Le petit plus ? Cette astuce fonctionne tout aussi bien avec les odeurs d’oignons ou de poireaux sur les mains. Et voilà, maintenant à vous les gratins de poireaux et les soupes à l'oignon.

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers