• Connexion
  • Inscription
Le tout fraise
Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
4 / 5 4 avis
Imprimer
Le tout fraise - Photo par sophieLe tout fraise - Photo par sophie @ sophie
S
Par Sophie

Ce joli dessert, en fait tout simple, se compose d'un sorbet réalisé avec la soupe Andros, de tuiles à la fraise, d'un tartare de fraises au basilic et de soupe de fraises Andros. Très gourmand et très frais, il sera le bienvenu pour terminer un repas en légèreté.

Ingrédients

4 personnes
  • Soupe de fraises 2 bouteilles de soupe de fraises
  • Fraise 1 barquette de fraises
  • Basilic Feuille de basilic

Pour les tuiles

  • Soupe de fraises 50 g de soupe de fraises
  • Farine 35 g de farine
  • Sucre 100 g de sucre
  • Beurre 50 g de beurre pommade

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Préparer le sorbet à la fraise
    Vider le contenu d'une des 2 bouteilles de soupe de fraises Andros dans la sorbetière et laisser prendre.

  2. 2

    Pendant ce temps réaliser les tuiles en mélangeant le sucre, la farine, la soupe de fraises et le beurre pommade bien mélanger. Sur une feuille de silicone ou papier sulfurisé ,réaliser les tuiles et enfourner 4 à 5 min suivant leur grosseur au four à 180°C. A la sortie du four ,leur donner la forme souhaitée.

  3. 3

    Laver les fraises, ôter le pédoncule, puis couper les fraises en morceaux. Ciseler quelques feuilles de basilic et mélanger au tartare de fraises. Au moment du service, dresser à l'aide d'un cercle le tartare de fraises au centre, déposer une quenelle de sorbet dessus ,verser la soupe autour du tartare, retirer le cercle et déposer une tuile sur le sorbet, servir aussitôt.

Conseils

Ce dessert est très simple et assez rapide. Pour qu'il soit encore plus rapide, on peut faire le sorbet la veille ou le matin pour le soir, idem pour les tuiles. Ensuite ce n'est que du montage. Si on a pas de sorbetière, il suffit de réaliser un granité en congelant le sorbet dans un bac au congélateur puis de le gratter avec une fourchette de temps en temps jusqu'à l'obtention d'un granité. Si on veut donner une forme à nos tuiles mieux vaut les cuire 3 par 3 pour avoir le temps de les rouler car elles durcissent très vite sinon on peut les remettre au four le temps qu'elles ramollissent à nouveau. Le basilic peut être remplacé par de la menthe par exemple.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée