• Connexion
  • Inscription
Les 5 meilleurs aliments pour lutter efficacement contre le froid

Plus de doute, l’hiver approche. Avec lui, les températures baissent et parfois aussi notre moral. En cette période de fin d’année nos ressources et notre énergie peuvent être mises à rude épreuve. Alors pour lutter contre le froid (et la morosité) on vous recommande 5 aliments ultra efficaces pour protéger notre organisme.

Les oranges

1 / 6
Les 5 meilleurs aliments pour lutter efficacement contre le froid - 750gLes 5 meilleurs aliments pour lutter efficacement contre le froid - 750g @ 750g
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Les oranges ont un parfum d’hiver et de noël. Mais en plus de cela elles sont gorgées de vitamine C. Cette vitamine est essentielle au bon fonctionnement de notre organisme. En particulier en cette saison hivernale où nos ressources sont affaiblies.  Elles contribuent à lutter contre la fatigue, le stress et aident aussi à prévenir les petits rhumes. On consomme donc deux oranges pressées au réveil et on n’hésite pas à en croquer une au goûter voire à l’accommoder en salade salée ou avec une pointe de cannelle en dessert.

Pour varier les sources de vitamines C, pensez aussi aux kiwis et aux pamplemousses.

Vidéo suggérée

Dans le même univers