• Connexion
  • Inscription
Les fruits et légumes de saison au printemps

L’arrivée du printemps le 21 mars signifie aussi le retour des fruits et légumes de printemps. Que ce soit pour la planète ou pour votre bien-être, il est important de consommer des aliments de saison. Si vous n’êtes pas sûr de vous y retrouver, vous n’avez qu’à suivre notre article.

@ Adobe Stock/ Les fruits et légumes à manger au printemps 

Il est important de consommer des fruits et légumes de saison. Ils vous coûteront moins cher que des produits exportés. Comme ce sont des aliments de proximité, vous n’aurez pas le coût du transport à payer. 

 

C’est aussi un bon moyen de faire vivre les producteurs locaux. Les fruits et légumes de saison se trouvent facilement sur les étals du marché, à l’épicerie du coin ou directement dans les paniers des producteurs. 

 

Enfin, ils sont meilleurs pour votre santé. Les vitamines se détériorent rapidement après la cueillette. Sans le temps de transport, les fruits et légumes arrivent rapidement sur le marché. Lorsque vous les achetez, ils contiennent encore tous leurs bienfaits. Par exemple, savez-vous ce qu’il se passe dans votre corps lorsque vous mangez des fraises ? 

Les légumes de printemps

Le printemps est la saison des légumes verts. Optez pour des asperges, des épinards, des artichauts, des petits-pois, des fèves et haricots, de la laitue, des poireaux ou encore du concombre. Comme il n’y pas que les légumes verts dans la vie, faites-vous plaisir avec des carottes, des radis et des champignons. Tous ces aliments sont diversifiés et apporteront tout ce qu’il faut à votre organisme. Pour vous préparer au mieux, voici en détails le calendrier des légumes d’avril. 

Du côté des fruits

Au printemps, le choix de fruits est très varié. Vous pouvez toujours consommer des agrumes avec les citrons, les mandarines ou les pamplemousses. Pour apporter le soleil dans vos assiettes, vous pouvez opter pour de l’ananas, de la mangue, du fruit de la passion et de la papaye. C’est aussi le début de saison pour les fraises, les cerises et la rhubarbe. De quoi faire le plein de vitamines en se régalant. Maintenant, vous savez quoi acheter pour profiter des fruits de saison. Pour en profiter, réalisez par exemple cette recette de smoothie à la fraise.

Vidéo suggérée

Dans le même univers