Icone utilisateur
  • Inscription
Les meilleures recettes de tomates farcies au boeuf

Ça sent la provence rien qu’à l'idée d'en manger. Les tomates farcies au boeuf sont un excellent moyen de passer le surplus de tomates du potager et de se régaler autour d’un bon repas estival. Mais il existe presque autant de recettes que de familles. Pour s’y retrouver, on a sélectionné pour vous les meilleures recettes de tomates farcies au boeuf. Régalez-vous, c'est cadeau.

Les tomates farcies au boeuf

Imaginez un peu : dimanche midi, un ami vous appelle pour un repas de dernière minute en terrasse. Au menu : des bons moments, des fous rires et une tomate farcie au boeuf dans l’assiette, suivi d’une mousse au chocolat ou d’une salade de fruits. Qui peut y résister ? 

 

C’est vraiment la recette idéale pour tous ceux qui débutent en cuisine. Dès la première bouchée, on retombe  en enfance avec ce bon goût de tomates farcies... c'est un peu notre madeleine de Proust à nous.

 

Les tomates farcies au boeuf et Ă  la chair Ă  saucisse

Le mélange boeuf et chair à saucisse est celui que le plus connu quand il s'agit de préparer des légumes farcis. La petite astuce pour des tomates farcies en version “recette de grand-mère”, c’est de garder la chair des légumes vidés pour l’incorporer à la farce et d’y ajouter, en plus, un peu de pain de mie rassis trempé dans du lait. Tout ça mélangé avec un oeuf et des épices ou un peu d’ail, ça fera des tomates farcies au boeuf et à la chair à saucisse d’enfer et pas sèches pour un sou. De toute façon, on ne vous apprendra rien en vous disant que c’est avec les astuces de grand-mère que l’on prépare la meilleure recette de tomates farcies, pas vrai ? 

 

Les tomates farcies au boeuf et aux champignons

Une fois que l’on a de la viande, des aromates et un oeuf, on peut accommoder notre farce de toutes les façons. Et là, il y a l’embarras du choix. Mais la recette que l’on préfère chez 750g, ce sont les tomates farcies au boeuf et aux champignons émincés. En fonction de la saison et de vos goûts, vous pouvez choisir toutes sortes de champignons. Mais veillez toujours à recouvrir vos tomates farcies au boeuf et aux champignons de chapelure, histoire d’absorber l’excédent d’eau et de ne pas se retrouver avec un plat détrempé.

 

Les tomates farcies au boeuf et au riz

Pour un repas complet alliant protéines, féculents et légume, optez pour les tomates farcies au boeuf et au riz. C’est un délice qui permet de faire un menu équilibré pour toute la famille. Les tomates farcies demandent une cuisson à 200°C pendant 40 minutes environ.

 

Vidéo suggérée

Recettes suggérées