Icone utilisateur
  • Inscription
Les recettes faciles de brownie

Le brownie nous vient tout droit des Etats-Unis. Cuit dans un moule carré ou rectangulaire, il est servi coupé en carrés avec parfois une boule de glace sur le dessus. C’est le dessert pour les gourmands qui a la particularité de contenir peu de farine par rapport au chocolat et au beurre. Il existe en deux textures : une appelée “cakey” qui se rapproche d’un gâteau moelleux au chocolat et l’aude appelée “fudgy” et qui se rapproche d’un fondant au chocolat.

La recette des brownies facile

Le brownie facile chez 750g, ça nous connaît. Il existe une méthode qui se prépare pratiquement dans un seul bol et qui donne un brownie super fondant.

 

A découvrir dans la recette des brownies facile 750g

La recette des brownies noix de pécan

C’est la recette typique des brownies américain. La pâte à brownie est enrichie de noix de pécan, on adore le côté croquant qu’elles apportent. A refaire grâce à notre recette des brownies aux noix de pécan.

 

Pas de noix de pécan ou envie de cuisiner avec des produits français ? On peut sans problème décliner la recette des brownies américains en préparant un brownie aux noix, un brownie aux amandes ou un brownie noisette. Miam. Les gourmands peuvent aussi caraméliser les noisettes, c’est divin.

Recette brownie facile sans noix

Ce qui est bien avec cette pâtisserie facile, c’est que l’on est très livre. ceux qui n’aiment pas les noix, peuvent très bien s’en passer. Sachez que vous pouvez apporter du croquant en ajoutant par exemple du grué de cacao. Si vous aimez les choses un peu acidulées, ajoutez dans votre brownie de cranberries ou des raisins secs.

Brownie facile sans beurre

Comme la plupart des gâteaux au chocolat le brownie n’échappe à pas à le règle et il y a beaucoup de beurre mais on peut tout à fait imaginer d’autres versions de brownies sans beurre.

 

Le beurre peut se remplacer par de la crème comme dans ce brownie aux noix mais aussi par de l’avocat écrasé comme dans ce brownie chocolat avocat sans beurre ou par des purée d’amandes ou de sésame -tahiné).  

Brownie chocolat au lait

Si dans la recette classique du brownie américain on utilise du chocolat noir, ce dernier peut se remplacer par du chocolat au lait. Les brownies au chocolat au lait sont encore plus fondants. Nous vous invitons néanmoins à retirer un peu de sucre et de beurre dans votre recette de brownie chouchou.

 

Voir notre recette de brownie au chocolat au lait.

 

D’autres idées ? on vous laisse piocher parmi nos recettes de brownies.

Vidéo suggérée