• Connexion
  • Inscription
Macaron à la rose
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4.5 / 5 4 avis
Imprimer
Icone flèche
Icone flèche
Avatar de ghis78
Par Ghis78

Macarons à la rose avec une crème douce qui n'est pas écoeurante.

Ingrédients (6 personnes)

Pour les coques de macarons

  • Sucre glace120 g de sucre glace
  • Poudre d'amandes100 g de poudre d'amandes
  • Sucre en poudre ou sucre semoule25g de sucre en poudre
  • Colorant alimentaire rose

Pour la garniture

  • Mascarpone125 g de mascarpone
  • Chocolat blanc40 g de chocolat blanc
  • Jaune d'oeuf1 jaune d'oeuf
  • Sucre en poudre ou sucre semoule30 g de sucre en poudre
  • Eau de rose3 c à s d'eau de rose

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Pour le macaron
    Mélanger la poudre d'amandes et le sucre glace avec le colorant.
    Monter les blancs en neige, rajouter le sucre en poudre et mélanger à nouveau pendant 2-3 minutes, ça doit devenir dur au toucher. Rajouter le mélange poudre d'amandes/sucre glace. Macaronner jusqu'à ce que l'appareil (le mélange) soit homogène.

  2. 2
    Dresser à la poche à douille des macaron de 3 cm de diamètre environ.
    Préchauffer le four à 175°C et laisser les macarons croûter pendant 20 minutes. Enfourner en laissant la porte du four ouverte avec une cuillère en bois par exemple.
  3. 3
    Faire cuire pendant 10 minutes en surveillant que la couleur de passe pas (sinon ça brunit). Mettre 2-3 couches d'aluminium sur votre plaque ou mettre plusieurs plaques vides sous votre plaque à macarons, ça aidera à les faire monter.
  4. 4
    Pour le fourrage
    Mélanger le jaune d'oeuf avec le sucre, faire blanchir. Le mélanger ensuite avec le mascarpone, battre le tout à la fourchette. Faire fondre le chocolat blanc doucement (bain marie). Une fois fondu mélanger le chocolat blanc au mascarpone (ça va densifier la crème et elle se tiendra mieux).
  5. 5
    Une fois la crème bien mélangée, rajouter l'eau de rose à froid et mélanger énergiquement. Rajouter de l'eau de rose en fonction du goût. Mettre au frais le temps que les macarons cuisent et qu'ils refroidissent.
  6. 6

    Une fois la crème bien fraîche et les macarons refroidis, les assembler par taille et les monter avec un peu de crème sur un biscuit et le refermer avec l'autre en appuyant doucement pour éviter que ça déborde.

  7. 7

    Mettre au réfrigérateur pendant 24 heures ou au congélateur quelques heures. Aa leur donnera plus de moelleux! Il ne reste plus qu'à savourer...

Conseils

Pour le colorant alimentaire, j'utilise du colorant en poudre intense rose de chez Décorelief. En mettre très peu (une pointe de couteau) car le pouvoir de coloration est très fort.

Commentaires

Idées de recettes