• Connexion
  • Inscription
Manger dans un palace pour 49 euros ? C’est possible avec Norbert Tarayre !

Si vous pensiez que déjeuner au sein d’un hôtel cinq étoiles était hors de portée, détrompez-vous. Le chef Norbert Tarayre casse les codes et propose une cuisine abordable et généreuse au sein d’un établissement somptueux. Voici ce qu’il y a au menu.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

On vous l'annonçait il y a quelques mois déjà : le chef Norbert Tarayre a fait un choix “de maturité” comme il l’expliquait lors d’une conférence de presse, en reprenant la tête du restaurant du 19.20 de l’Hôtel Prince de Galles, prestigieux palace parisien situé dans le 8e arrondissement. Son objectif : proposer une “cuisine bistronomique au cœur d’un établissement prestigieux”. Un pari qui semble tenu au vu de la carte qui se veut aussi alléchante qu’abordable.

Des plats simples mais de qualité

“Moi, je ne suis pas dans le potin mondain, je suis plutôt dans la carotte ou les moules.Je ne vais pas révolutionner la cuisine. Je vais juste proposer une vraie cuisine de terroir”, nous expliquait il y a quelques mois le chef. Son but est de partir d'une cuisine qui nous parle à tous, une cuisine familiale et réconfortante réalisée à partir de produits de qualité. Une cuisine également locale mettant l’accent sur le développement durable. Pour cela, le chef n’a pas hésité à travailler en liens étroits avec des producteurs, des marins pêcheurs et de nombreux agriculteurs. Bref, il propose des plats très classiques aux appellations qui n'ont rien de sophistiqué mais qui demandent de vraies techniques culinaires et qui sont cuisinés avec des ingrédients de qualité.

Quel est le menu ?

Capture d'écran 

“Je n’ai pas l’impression de devenir quelqu’un de guindé. Je reste moi-même et j’annonce une cuisine naturelle et authentique” indiquait le chef. D’ailleurs cela se ressent parfaitement dans sa carte qui se veut à son image. Au menu ? Des recettes “inspirées des grands classiques” de l’entrée jusqu’au dessert : carottes râpées, œuf mayo, céleri rémoulade en entrée, volaille des Landes, échine de cochon ou tournedos de saumon en plat, plateau de fromage ou chariot de desserts réalisés en collaboration avec la cheffe Hélène Kerloeguen. 

 

Côté prix, lors de la conférence de presse, le chef assurait vouloir miser sur des “prix abordables car on veut également montrer que l’offre est accessible”. Une promesse tenue puisqu’il est possible de déguster un menu entrée/plat/dessert à seulement 49 euros au déjeuner et le soir.

Dans le même univers