• Connexion
  • Inscription
McDonald's va changer la recette de plusieurs de ses burgers incontournables

Après des recettes inchangées depuis des années, l’enseigne américaine va modifier la recette de plusieurs de ses burgers classiques comme le Big Mac, le cheeseburger ou encore le hamburger.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe stock

Ce sont les produits phares de l’enseigne rouge et jaune : hamburger, cheeseburger, ou encore l’indétrônable Big Mac et pourtant, McDonald's USA vient d’annoncer quelques modifications dans l’élaboration de ces recettes. "Nous avons constaté que de petits changements, comme peaufiner notre processus pour obtenir un fromage plus chaud et plus fondant et ajuster nos réglages de gril pour une meilleure saisie, ajoutaient une grande différence pour rendre nos hamburgers plus savoureux", explique dans un communiqué de la chaîne le chef Chad Schafer, directeur principal de l'innovation culinaire, chez McDonald's USA.

Plus de moelleux, plus de fromage fondu et plus de sauce

Au total, 4 ingrédients vont être “upgradés” pour apporter encore plus de saveurs et de générosité. Le pain va être remplacé par un bun plus moelleux et bien toasté, le fromage sera plus fondu, des oignons caramélisés cuits à même le grill vont venir agrémenter les burgers. Enfin, la dose de la célèbre sauce Big Mac va être sérieusement revue à la hausse dans le sandwich éponyme. 

 

Avant de lancer ces améliorations, l’enseigne de fastfood a d’abord testé la formule dans plusieurs pays comme le Canada, la Belgique ou L’Australie avec des retours positifs de la part des clients.

Pourquoi modifier les grands classiques qui ont fait le succès de la marque ?

On peut légitimement se poser la question de pourquoi McDonald's prend le risque de modifier des recettes qui ont leurs preuves. Outre-Atlantique, l’enseigne est soumise à une forte concurrence face aux enseignes comme Five Guys, White Castle ou Burger King. Le temps est peut-être venu de ne plus se reposer sur ses acquis et de miser seulement sur les nouveautés. 

 

Et la France dans tout ça ? Les évolutions devraient arriver dans les prochains mois pour l'Hexagone. Il va donc falloir faire preuve d'un peu de patience pour en profiter. 

Dans le même univers