• Connexion
  • Inscription
Miettes coincées, rouille, comment nettoyer facilement l’intérieur d’un grille-pain ?

Vous utilisez quotidiennement votre grille-pain. Mais comment faites-vous pour le nettoyer en profondeur ? Voici quelques astuces pour enlever à la fois les miettes coincées et la rouille.

Voir la suite de cet article plus basMiettes coincées, rouille, comment nettoyer facilement l’intérieur d’un grille-pain ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Les grille-pains sont des appareils électroménagers essentiels dans nos cuisines, mais ils peuvent rapidement devenir des nids à miettes et de la rouille peut même apparaître si on ne les entretient pas correctement. Un grille-pain sale peut non seulement altérer le goût de vos tartines, mais aussi représenter un risque d'incendie. Voici quelques astuces pour nettoyer facilement l’intérieur de votre grille-pain et le débarrasser de la rouille.

Comment nettoyer efficacement l'intérieur de votre grille-pain ?

Pour commencer, débranchez toujours votre grille-pain avant de le nettoyer pour éviter tout risque d’électrocution. Ensuite, retirez le plateau ramasse-miettes situé généralement à la base de l’appareil. Videz-le et nettoyez-le avec une vieille brosse à dents avant de le sécher, puis laissez-le sécher complètement. Faites fonctionner plusieurs fois votre appareil et éteignez-le à nouveau. Ensuite, retournez votre grille-pain au-dessus de l’évier ou de la poubelle et secouez-le doucement pour faire tomber les miettes coincées à l’intérieur. Vous pouvez également utiliser une petite brosse à dents pour déloger les miettes récalcitrantes dans les recoins et les fentes.

L'astuce pour retirer la rouille de votre grille-pain

La rouille peut apparaître sur un grille-pain en raison de l’humidité, surtout si celui-ci est entreposé dans une cuisine mal ventilée. Pour retirer la rouille, vous aurez besoin de vinaigre blanc, d’eau chaude et de quelques gouttes de citron. Imbibez un chiffon doux de ce mélange et frottez les zones rouillées. Le vinaigre dissout naturellement la rouille grâce à son acidité. Pour les taches plus tenaces, fabriquez une pâte avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, appliquez-la sur la rouille et laissez agir pendant quelques minutes. Ensuite, frottez doucement avec un morceau de papier aluminium roulé en boule. Le papier aluminium est suffisamment abrasif pour retirer la rouille sans endommager le métal du grille-pain.

Dans le même univers