• Connexion
  • Inscription
Minis charlottes à la mousse de framboises aux biscuits roses de Reims
Imprimer
Minis charlottes à la mousse de framboises aux biscuits roses de Reims - Photo par jackieyZMinis charlottes à la mousse de framboises aux biscuits roses de Reims - Photo par jackieyZ@ JackieyZ
Enregistrer
Avatar de Jackie
Par Jackie

J'ai repris ma recette de mousse de framboises que je réalise souvent lorsque je fais des bavarois. Il y a un petit moment que j'avais remarqué ces petits biscuits roses. Je les ai trouvés parfaits pour ces minis-charlottes, plutôt que de prendre des biscuits à la cuiller traditionnels.

Ingrédients

2 personnes
  • Biscuit rose de Reims10 biscuit rose de Reims
  • Framboise1 barquette de framboises
  • Sucre glace2 c. à s. de sucre glace
  • Gélatine6 g de gélatine
  • Crème liquide150 cl de crème liquide
  • Purée de framboises20 cl de purée de framboises

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Mousse de framboises :

    Montez la crème en chantilly et lorsqu'elle commence à être ferme, rajoutez le sucre et mettez au réfrigérateur.

    Ramollir la gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes. Faites légèrement chauffer le coulis de framboise au bain-marie et ajoutez les feuilles de gélatine essorées pour les dissoudre. Disposez ensuite votre cul de poule dans un bac d'eau froide et laissez refroidir. Incorporez ensuite délicatement le mélange dans la chantilly à l'aide d'une maryse.

  2. 2

    Montage :

    Dans des cercles de 8cm de diamètre, déposez les biscuits de Reims côté sucré vers l'extérieur. Il n'est pas nécessaire de les imbiber car ils vont se ramollir avec la mousse. Comptez 5 biscuits par cercle. Dans le fond, comme pour une charlotte insérez la moitié d'un biscuit. Au départ j'avais prévu de mettre un petit fond de génoise, mais vu la place qu'il me restait une fois les biscuits en place, je n'ai pas eu le choix et j'ai préféré disposer une moitié de biscuit que j'ai dû tailler au format. Ajoutez à moitié du moule de la mousse de framboise, incorporez ensuite quelques framboises fraîches et terminez avec le reste de la mousse. Mettre immédiatement au frais. Démoulez au moment de servir agrémenté d'un joli ruban et décorez de quelques framboises.

  3. 3

    Il me restait un peu de mousse de framboises, j'en ai rempli des moules à savarin individuels et je les ai ensuite congelés pour un autre petite dessert gourmand à venir.

Commentaires

Vidéo suggérée