• Connexion
  • Inscription
Nems au thon mais champignons
star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.8 / 5 (15 notes)
Je commente cette recette
Vidéo suggérée Trilogie orientale Video 1 sur 15
Nems au thon mais champignons@ Camazi
arrow icon
Trilogie orientalevideo icon
Nems au thon mais champignons
arrow icon
Partager
Imprimer
K
Par Katiba

Pratique et simple à réaliser, vous vous régalerez !

Ingrédients (6 personnes)

  • Huile de tournesolHuile de tournesol
  • Crème fraîche3 c à s de crème fraîche
  • 1 pincée de sel, de cannelle et de poivre ainsi que de gingembre
  • Oeuf3 œufs dur
  • Oignon3 oignons
  • Thon au naturel2 boite de thon nature
  • Maïs1/2 boite de mais
  • Quelques champignons coupés en morceaux
  • Feuille de brick ou à pastilla10 feuilles de brick

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1
    Dans une poêle, déposer un filet d'huile de tournesol et faire revenir les oignons soigneusement hachée, salez, poivrez, y ajouter une pincée de cannelle et de gingembre.
  2. 2

    Ajoutez y les champignons et couvrir la poêle, mettre à feu doux 10 minutes.  Ajoutez ensuite le thon émietté et laissez revenir 5 minutes.

  3. 3

    Déposer 3 cuillère de crème fraîche, les mais et mélanger délicatement puis retirer du feux. Une fois retirée verser le tout dans un saladier et hachée les oeufs dur puis à l'aide d'une spatule mélanger à nouveaux la farce.

  4. 4

    Pour réaliser les nems 
    Prenez une feuille de brick, découper les contour de façon à former un carré. Déposez en bas du carré un peu de farce à l'aide d'une cuillère à soupe puis roulez les nems. Laisser dorez à l'huile de tournesol (il en faut très peu, un filet d'huile suffit) de chaque coté 2 minutes. C'est prêt !

Conseils

Découper le bord des feuilles de façon a former des carrés.

Idées de recettes
Commentaires