• Connexion
  • Inscription
Nidocooking

J'ai 23 ans, je suis belge et je suis consultante en gestion de projets. Je suis arrivée à Paris en janvier 2014 après avoir reçu ma première offre d'emploi. Depuis, je vis à 100 à l'heure ! J'adore la cuisine, le shopping et le brunch du dimanche est le pilier de ma philosophie de vie ! Spontanée et débordante d'enthousiasme, un rien timide, mes vilains défauts sont mon côté catastrophique et un peu gaffeuse.

Mon blog est décomplexé, sans prise de tête. Après tout, on est pas là pour apprendre à manger sainement quand on est overbooké du lundi au vendredi comme moi ! J'essaye de partager ma passion pour la cuisine du monde, la cuisine végétarienne, la cuisine de tous les jours pour que les gourmands pressés puissent se régaler en toute simplicité.

 

L'interview !
 
 
 
 

Je commence :

 


Pourquoi avoir créé votre blog ?
Quand j'ai compris que beaucoup de jeunes n'aiment pas cuisiner. C'était un concept qui m'était complètement inconnu : comment peut-on ne pas aimer cuisiner ? Et puis si on ne cuisine pas, qu'est-ce qu'on mange ? Ma maman ne m'a jamais alimentée aux plats industriels, il n'y a même pas de micro-onde chez moi ! J'ai donc voulu aider mes amis et mes amies qui allaient quitter le nid familial à se mettre aux fourneaux en leur proposant un blog qui ne met pas la pression. Je ne veux pas que les lecteurs soient découragés par la recette en voyant le nombre d'ingrédients par exemple. C'est pour ça que j'essaye de détailler toutes les étapes de ma recette au maximum.


Comment définirais-tu ta cuisine ?
Ma cuisine est variée, simple et équilibrée. J'essaye de me décomplexer : l'important, c'est de préparer des plats sains, avec des produits de bonne qualité, ensuite, c'est des astuces. Je cuisine au gré de mes envies, des saisons, des aliments disponibles. C'est une cuisine accessible aux repas de tous les jours qui et nécessite peu de technique.


Quelles sont tes sources d'inspirations culinaires ?
J'aime découvrir de nouvelles saveurs et mes recettes s'inspirent beaucoup de mes voyages et de mes découvertes. Ma grand-mère (italienne) et ma maman sont à la base de ma passion pour la cuisine et je m'inspire beaucoup d'elles également. Je suis très attirée par les plats asiatiques et indiens, je les trouve extrêmement sains et j'apprécie les nombreuses possibilités de plats végétariens que ces cuisines nous offrent.


En cuisine, qu'est-ce que tu aimes :

·  Un peu :  Les traditionnels revisités parce qu'ils permettent de faire redécouvrir des plats anciens qui ont une histoire à raconter. Revisiter les classiques permet de ne pas s'en lasser.

· Beaucoup : J'aime les recettes du monde, particulièrement la cuisine asiatique et méditerranéenne. Les épices, les légumes, les pâtes, l'huile d'olive, â?¦ sont mes ingrédients fétiches !

· Pas du tout : Les pizzas des fast food â?¦ on peut difficilement trouver pire !


Peux- tu nous livrer une de tes recettes fétiches et nous raconter pourquoi elle est ta préférée ?
Ma recette fétiche est celle de ma sauce bolognaise. Rien de très original mais c'est la première recette que j'ai appris à réaliser vers 14 ans. Depuis, je la perfectionne en fonction des rencontres et des conseils : d'abord ceux de ma maman, puis de ma mamy, de mon homme (aussi connu sous le nom de El Hombre sur mon blog, qui teste toutes mes recettes), d'un cuisinier ami de la famille et qui réside en Toscaneâ?¦ C'est ma recette fétiche et on la retrouve dans mes lasagnes, mes cannellonis... C'est la première raison pour laquelle je ne pourrais jamais devenir une vraie végétarienne !!


Jusqu'où va ton intérêt pour la cuisine ?
J'aimerais prendre plus confiance en moi pour peut-être un jour faire une école de cuisine et peut-être un jour partager ma cuisine pour de bon !


 As-tu une anecdote culinaire à partager ?
Une découverte primordiale pour ma culture culinaire a été un atelier de cuisine thaïlandaise auquel j'avais pu participer suite à un concours. Ca a été un vrai déclic qui m'a fait me décider à commencer un blog pour partager ce genre de recettes saines et rapides.

 

Dans le même univers