• Connexion
  • Inscription
Nos 10 meilleures recettes pour cuisiner l'agneau

La semaine dernière, nous avons partagé avec vous le 6e projet que nous soutenons avec la plateforme MiiMOSA: la ferme pédagogique et la filature de laine du Petit Auney (Bocage du Mont Saint Michel) de Véronique Michel. Sur le magnifique site de la filature dont les bâtiments industriels sont en train d’être classés monuments historiques, elle veut développer un projet global de développement durable dans une zone Natura 2000 avec notamment un élevage de moutons. Selon la méthode d'élevage, la saison de l'agneau en France se situe de février à juin. Comme pour le bœuf, certains morceaux de l'agneau sont plus adaptés aux grillades alors que d'autres ont besoin de mijoter pour devenir ultra moelleux. On peut préparer une multitudes de plats avec l'agneau, une viande de caractère que nous aimons beaucoup.


 

Gigot d'agneau aux légumes et à la bière

1 / 10
Nos 10 meilleures recettes pour cuisiner l'agneau - Nadia PaprikasNos 10 meilleures recettes pour cuisiner l'agneau - Nadia Paprikas

© Nadia Paprikas

Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Une recette de gigot d'agneau aux légumes et à la bière qui sera parfaite pour un déjeuner dominical ou pour fêter Pâques en famille. La bière se marie particulièrement bien à la viande d'agneau.

 

Si vous vous intéressez à l'élevage de l'agneau, nous vous invitons à découvrir le projet que nous soutenons : la ferme pédagogique et la filature de laine du Petit Auney (Bocage du Mont Saint Michel) de Véronique Michel.

Vidéo suggérée

Dans le même univers