Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Nouvelles références Apérivrais : un bavarois délicieux à l'Apérivrais, aux saveurs de votre choix !

 

Vous connaissez tous les Apérivrais, ces délicieuses bouchées apéritives, si fraîches et si agréables pour débuter un repas. Je vous propose de vous en servir pour continuer le repas et pas juste pour l'apéro !!

Je vous invite à réaliser une superbe entrée froide, légère et délicieuse : un bavarois d'Apérivrais, ciboulette, tomate confite et olives noires. C'est une entrée à servir avec une salade de roquette et une belle vinaigrette à l'huile d'olive et aux zestes de citron, par exemple.

 

Pour réaliser le bavarois d'Apérivrais, il faut quelques ingrédients de base :

Il vous faut 200g de Tartinade Apérivrais aux saveurs de votre choix, 200g de crème liquide, 5g de gélatine, quelques olives noires, un peu de ciboulette et des pétales de tomates confites.

Mélangez les olives coupées en morceaux, les tomates en petits cubes et la ciboulette ciselée.

Trempez les feuilles de gélatine dans une grande quantité d'eau froide pour les réhydrater.

Mélangez le Tartinade Apérivrais au fouet, pour obtenir une crème assez lisse. Ajoutez-y les dès de légumes.

Dans 50g de crème bouillante, délayez la gélatine essorée, puis ajoutez ce mélange à la crème d'Apérivrais et lissez à nouveau au fouet.

Montez le reste de crème comme une chantilly, et mélangez les deux masses délicatement, à la maryse ou à la spatule. Rectifiez en sel et en poivre (on peut aussi ajouter un peu de piment rouge en petits dès).

Moulez les bavarois dans des cercles, et laissez prendre plusieurs heures au réfrigérateur.

Les bavarois se tiennent, mais restent souples et d'une texture très onctueuse.

 

N'oubliez pas de servir ces bavarois arrosés d'un petit filet d'huile d'olive, et accompagnés d'une tranche d e bon pain de campagne grillé.

 

Pour en faire une entrée encore plus festive, ajoutez une jolie rosace de saumon fumé, et quelques dès de citron et des câpres, pour apporter une touche d'acidité.

 

Vidéo suggérée