• Connexion
  • Inscription
Consommation : voici la marque alimentaire préférée des Français en 2023 !

Malgré l'inflation, les Français restent fidèles à certaines marques. Entre Panzani, La Laitière ou encore Amora : lesquelles ont réussi à se hisser dans le Top 10 ?

Voir la suite de cet article plus basConsommation : voici la marque alimentaire préférée des Français en 2023 !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

L'Observatoire des Marques Préférées des Français a dévoilé comme chaque année le palmarès des marques favorites des consommateurs. En collaboration avec l’institut Opinion Way, ce sont 1 300 marques qui ont été analysées et soumises à l'appréciation de 4 900 votants.

Verdict ? Ce sont les marques alimentaires qui occupent une place de choix dans le cœur des consommateurs. En effet, parmi le Top 30 ce sont les marques alimentaires sucrées et salées qui arrivent en tête de liste. Seulement 6 ne sont pas alimentaires. On les retrouve plutôt dans l’électroménager.

Toutefois, d’après l’Observatoire, si les mets sucrés/salés sont en pole position, ils sont malgré tout en recul par rapport aux autres années : "Dans un contexte incertain marqué par l’inflation et une accumulation de crises, les Français se trouvent contraints d’effectuer des arbitrages entre économies et achats plaisirs. Dans ce cadre, les consommateurs privilégient cette année plus que jamais les marques proches d’eux avec des marques faisant partie intégrante de leur quotidien", souligne Frédéric Micheau, Directeur Adjoint chez OpinionWay.

Les marques qui arrivent en tête

La grande gagnante de ce classement n’est autre que La Laitière qui a réussi a gagner 3 places par rapport à 2022. D’après l'Observatoire, cette place est due notamment au “fruit d’une rénovation de la saga publicitaire qui remet l’emphase sur la qualité produit et qui précise le territoire d’authenticité de la marque”.

En deuxième position, on retrouve une autre marque sucrée, très appréciée des plus petits, Lu suivie de Lindt qui clôt ce podium des trois marques les plus appréciées des Français.

Le top 10 des marques alimentaires préférées des Français

1)La Laitère

2)LU

3)Lindt

4)Bonne Maman

5)Carte d’or

6)St Michel

7)Magnum

8)Amora

9)Président

10) Barilla

Si vous connaissez désormais les marques favorites des Français, on vous a récemment dévoilé les 4 enseignes préférées de Français pour leurs achats alimentaires.