Un dessert bien frais, ou l'acidité des framboises contraste avec la douceur du chocolat blanc, le tout relevé par une pointe de basilic !
Ingrédients (6 personnes)
-
300g de framboises fraîches
-
125g de chocolat blanc pâtissier
-
40 cl de crème liquide
-
20 cl de lait
-
6g de gélatine (3 feuilles) ou d'agar agar
-
1 c à s rase de sucre en poudre
-
2 ou 3 feuilles de basilic (grosses feuilles)
-
Coulis de framboise au basilic
Matériel
-
Saladier
-
Tamis ou chinois
Préparation
- 1
Préparation des panna cottas
Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau glacée pour les réhydrater, pendant 10min. Hacher grossièrement le chocolat puis le réserver dans un saladier. Porter la crème et le lait à ébullition. Dès que le mélange bout, arrêter le feu. Essorer les feuilles de gélatine puis les ajouter au mélanger lait et crème. Bien mélanger avec pour faire fondre la gélatine. - 2
Préparer le coulis
Laver les feuilles de basilic. Rincer les framboises. Mixer les framboises avec les feuilles de basilic et le sucre en poudre, jusqu'à l'obtention d'une purée. Passer le coulis au chinois pour ôter les pépins et les morceaux de basilic. - 3
Quand les panna cotta sont prises, les placer environ 30min au congélateur puis les démouler délicatement. Replacer au frais jusqu'au moment de servir.
Servir avec le coulis de framboise et décorer avec une feuille de basilic ou des framboises fraîches.
Conseils
On peut très bien utiliser des framboises surgelées à la place des fraîches.
- Recettes à base de chocolat blanc
- Recettes à base de fruits rouges
- Recettes de panna cotta
- Recettes de coulis de framboises
- Recettes de panna cotta aux framboises
- Recettes de la panna cotta au chocolat
- Recettes de panna cotta aux fruits rouges
- Recettes de panna cotta aux fruits
- Recettes de panna cotta au chocolat blanc
Commentaires