• Connexion
  • Inscription
Pavé de lieu jaune demi-sel, laquage soja-mirin
star icon star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.7 / 5 (15 notes)
Je commente cette recette
Vous regardez : Pavé de lieu jaune demi-sel, laquage soja-mirin Video 1 sur 15
Pavé de lieu jaune demi-sel, laquage soja-mirin@ Pavillon France
arrow icon
Pavé de lieu jaune demi-sel, laquage soja-mirinvideo icon
Pavé de lieu jaune demi-sel, laquage soja-mirin
arrow icon
Partager
Imprimer
Chef DamienPar  Chef Damien  | Chef cuisinier

Chef Damien est un chef cuisinier français, enseignant, auteur et entrepreneur. Il est reconnu pour son engagement en faveur d'une cuisine authentique, accessible et écoresponsable. Il est le cofondateur de 750g.

Un pavé de lieu assaisonné aux saveurs asiatiques. 

Ingrédients

4 personnes
  • 4 pavés de pavés de lieus jaunes
  • Mirin15 cl de mirin
  • Sauce soja10 cl de sauce soja
  • Huile d'olive2 cl d'huile d'olive
  • Gingembre1 cm de gingembre
  • Sel ou sel finSel ou sel fin
  • PoivrePoivre

Matériel

  • BarbecueBarbecue

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Assaisonnez légèrement les filets de poisson coté chair et laissez-les reposer au moins 10 minutes. 

  2. 2

    Pendant ce temps, faites réduire ensemble le mirin, le gingembre et la sauce soja jusqu'à obtenir une consistance sirupeuse. Réservez cette sauce à température ambiante.

  3. 3

    Séchez le poisson et farinez-le légèrement. Versez un filet d'huile sur la peau et sur la chair. Mettez les pavés à cuire au barbecue coté peau, attention à ne pas les retourner car c'est une cuisson à l'unilatéral. Au bout de quelques minutes, laquez en 5 ou 6 couches, le poisson côté chair avec la réduction soja-mirin.

  4. 4

    Lorsque le poisson est presque cuit, le dessus du pavé commence à changer de couleur. Sortez le poisson et laissez-le reposer 2 minutes avant de le servir.

Conseils

Le pavé de lieu peut être remplacé par de l"églefin ou du merlu. Vous pouvez lier très légèrement votre sauce avec un peu de fécule. Le laquage apporte en plus de la couleur une saveur et un assaisonnement « exotique ». Attention cependant, la sauce soja réduite est assez salée, n'en mettez pas trop !

Idées de recettes
Commentaires