Connexion

Podcast : Les champignons de Paris

On est en hiver, c'est la saison des champignons de Paris. Comment les préparer et les cuisiner ? Voici le meilleur de nos conseils et astuces pour profiter de la pleine saison de ces champignons, ils sont bons, économiques et très faciles à cuisiner.

  

 

Je vous fais confiance pour choisir de bons champignons mais à la maison, je vous demande juste de ne pas vous acharner à les laver à l’eau. Contentez vous de couper le pied terreux puis essuyez simplement vos champignons avec un torchon propre ou un papier absorbant mais, c’est moins écologique.

 

Le champignon de Paris est très chouette en salade. Coupez-les en tranches, mettez-les dans un plat creux, arrosez les au fur et à mesure de jus de citron. Ajoutez un mélange d’huile d’olive et de noix, du sel, du poivre et des herbes comme du cerfeuil ou de la ciboulette. Servez avec plein de copeaux de parmesan. Hum, c’est trop bon !

 

Je ne résiste pas à faire sauter les champignons. Je commence par mélanger une gousse d’ail râpée avec plein d’herbes ciselées, de l’huile d’olive et un peu de vinaigre. Je fait sauter les champignons coupés en tranches sur feu vif. Dès qu’ils sont bien dorés et qu’il menacent de rendre de l’eau, j’arrête la cuisson. Hors du feu, je sale, je poivre et j’ajoute le mélange aux herbes. C’est délicieux sur une tranche de pain de campagne grillée

 

Ma dernière recette est mon secret pour faire plaisir à l’apéro. Ce sont les champignons farcis au fromage ail et fines herbes. Retirez le pied des champignons puis évidez légèrement le creux à l’aide d’une petite cuillère ou d’une cuillère parisienne. Remplissez de fromage ail et fines herbes, saupoudrez de parmesan râpé puis enfournez à 180°C  juste pour les faire dorer. Oh que c’est bon :-)

 

Vous aimez les produits de saison, découvrez tous nos podcasts :

MDN

 

Vidéo suggérée