• Connexion
  • Inscription
"Pour régaler vos bébés !" : une chef partage sa recette pour faire des petits pots maison vraiment bons !

Si vous souhaitez réaliser vos petits pots maison pour votre bébé, le chef Eloi Spinnler s’est prêté à l’exercice. Voici donc sa recette.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2
"Pour régaler vos bébés !" : une chef partage sa recette pour faire des petits pots maison vraiment bons !

Adobe Stock 

“Aujourd’hui on apprend à faire les petits pots de bébé” explique le chef Eloi Spinnler dans sa dernière vidéo Instagram. Le chef, à la tête de plusieurs restaurants parisiens, a décidé dernièrement de se mettre derrière les fourneaux non pas pour faire plaisir aux adultes mais plutôt pour régaler les tout petits. En effet, il a partagé sa recette de petits pots maison avec “deux produits normalement détestés du grand public” les brocolis et les salsifis.

A travers cette vidéo, il souhaite mettre en lumière l’importance de “diversifier l’alimentation de son enfant”. Alors si vous voulez tester la recette du chef, voici comment faire.

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

Pour réaliser des petits pots maison, vous aurez besoin de : brocolis, salsifis, carottes, jus d’orange, parures de patates, quelques amandes et un peu de sel.

A noter que selon les portions souhaitées, vous adapterez la quantité des ingrédients.

La préparation

Coupez et retirez le pied de votre brocolis mais ne le jetez pas puisque, comme le précise le chef, cela sera utilisé pour réaliser par exemple un bouillon de légumes et pour qu’il soit plus facile à préparer, retirez toute la peau dure autour. Ensuite, épluchez vos salsifis. N’oubliez pas de mettre un peu de citron ou de l’orange dessus pour éviter qu’ils ne deviennent noirs car ils s’oxydent très rapidement. Gardez également la peau des salsifis pour un bouillon.

La cuisson

Pour apporter un peu de sucre, prenez le jus d’une orange. Mettez quelques parures de patates et un peu de carottes dans une casserole. Coupez tous les légumes grossièrement et ensuite faites cuire le tout. Pour cela, faites chauffer de l’huile d’olive à la poêle. “L'idée n’est pas de brûler les graisses” donc ne mettez pas le feu trop fort. Puis, ajoutez les légumes. Mettez, si vous le souhaitez, une pointe de sel. Versez le jus d'orange et laissez cuire 5 à 6 minutes à feu très doux. Incorporez des fruits à coque, ici des amandes, qui sont une bonne source de protéines. Quand vos légumes sont juste cuits, vous allez pouvoir les mixer avec un mixeur plongeant. Remplissez votre pot avant de le stériliser de nouveau “pour être sûr qu’il n'y ait pas de contamination”. Laissez le pot 4 - 5 minutes dans une eau frémissante. Essuyez le et l laissez le refroidir. Enfin, c’est prêt, vous pouvez le garder pour la semaine !

Dans le même univers