• Connexion
  • Inscription
Pour venir agrémenter faisselles, panna cotta ou yaourts, François-Régis Gaudry dévoile la recette d’un coulis de framboises express et sans cuisson

Les choses les plus simples sont souvent les meilleures… et ce n’est pas François-Régis Gaudry qui dira le contraire. La preuve avec la recette de coulis fruité express qu’il nous dévoile aujourd’hui ! 

Voir la suite de cet article plus basPour venir agrémenter faisselles, panna cotta ou yaourts, François-Régis Gaudry dévoile la recette d’un coulis de framboises express et sans cuisson
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Rien de tel qu’un kick acidulé pour donner du relief à son petit-dej’ ou son goûter. Le célèbre critique gastronomique, François-Régis Gaudry, nous dévoile sa recette pour réaliser un coulis de framboises “en deux coups de cuillère à pot”. Une recette empruntée à nul autre que Cyril Lignac, rapide et sans cuisson, qui vous permettra de vous régaler tout en profitant de tous les bienfaits du fruit. À vos marques, prêt, pâtissez !

Les ingrédients

  • 250 g de framboises (2 barquettes)
  • 1 cuillère à soupe de de sucre blond ou blanc
  • 1 citron

Les étapes de la recette du coulis de framboises express

  1. Commencez par bien laver les framboises. Versez-les ensuite dans un saladier et écrasez-les à l’aide d’une fourchette.
  2. Ajoutez un trait de jus de citron, puis le sucre de votre choix, mélangez.. et c’est déjà prêt ! Vous pouvez passer la purée de framboises au chinois pour en retirer les graines. Cette étape reste facultative car certains aiment avoir le fruit en entier et d’autres préfèrent lorsque le coulis est plus lisse.

Des idées pour déguster le coulis de framboises express

La première idée qui nous vient en tête, c’est évidemment d’utiliser ce coulis fruité pour agrémenter une faisselle, un yaourt nature ou une panna cotta. C’est une bonne alternative pour remplacer la confiture, bien plus sucrée. Cependant, vous pouvez également vous en servir pour napper des pancakes, sublimer une coupe de glace maison, ou encore donner du goût à vos pâtisseries en réalisant un cœur coulant. Cookies, madeleine, moelleux au chocolat, tout y passe. Pour cela, réalisez un creux au centre de votre préparation avec une cuillère et garnissez-la de coulis après cuisson.

Autre technique : versez un peu de coulis dans un bac à glaçons et, une fois la préparation bien prise, déposez-en au cœur de vos biscuits, avant cuisson. Avalanche de gourmandise garantie dès la sortie du four !

Dans le même univers