• Connexion
  • Inscription
Quelle est cette astuce de Philippe Etchebest pour réussir son poulet à coup sûr ?

Le poulet rôti est le plat familial par excellence. Il est idéal pour un dimanche en famille. Le problème ? Il est essentiel de bien maîtriser sa cuisson pour qu’il soit parfait. D’ailleurs, le Chef Etchebest a la solution pour réussir ce plat à chaque fois. Voici son astuce. 

Adobe Stock 

Le poulet est la volaille phare pour les Français. S’il est possible de le cuisiner frit ou encore en marinade, il est particulièrement apprécié rôti. Accompagné de quelques pommes de terre grenaille avec un peu de romarin et quelques gousses d’ail confites : le poulet se transforme en un véritable plat convivial. D’ailleurs, beaucoup optent pour ce plat traditionnel. Chaque année, nous en mangeons au total près d’un milliard et demi. Sa consommation subit une hausse de 3% tous les ans. C’est un incontournable qui séduit. Pour le savourer comme il se doit, il est essentiel de bien le cuisiner. C’est sur sa chaîne Youtube que le chef Philippe Etchebest nous délivre ses conseils. Si récemment, il nous a dévoilé comment réussir sa pâte à pizza en moins de 10 minutes, il nous apprend désormais comment réussir à coup sûr son poulet rôti. Suivez le guide. 

1minute pour réussir son poulet rôti

Avant de vous dévoiler la recette du chef Etchebest, Chef Christophe a lui aussi décidé de vous révéler sa façon de préparer le poulet rôti. Si vous pensiez que réaliser ce plat relevait du vrai défi culinaire, détrompez-vous. A vrai dire, il n'y a rien de très compliqué. D’ailleurs, dans cette vidéo, vous verrez qu’il ne suffit que d’une minute pour réussir son poulet. Un vrai challenge qui est à votre portée. Alors prêt à réussir ce défi ? 

Voici l’astuce de Philippe Etchebest

Idéal pour un moment de partage, le poulet rôti régalera vos convives, c’est certain. Pour bien le réussir, Philippe Etchebest a la solution. Il conseille de faire cuire le coffre dans une sauteuse avant de le mettre au four. Si après la deuxième cuisson le poulet n'est pas encore prêt remettez dans la sauteuse. Grâce à cela la peau sera bien dorée. Autre conseil du chef, ce dernier suggère de mettre du persil, du cerfeuil, du basilic ou de la menthe à la place de l’estragon. 

 

Voici donc ce qu’il vous faut pour réaliser cette recette : 

1 volaille entière / 5 brins d’estragon frais / 1/2 citron / 180 g de beurre mou / Sel / Poivre / 1 cuillère à soupe d’huile de colza

 

Côté préparation, commencez par effeuiller l'estragon. Puis dans un bol, ramollissez le beurre et mélangez-le avec les herbes et ajoutez du jus de citron. Remuez.

Préparez la volaille en retirant les cuisses puis les ailerons et gardez les suprêmes.  

Dans une poche à douille, mettez le beurre à l’estragon. 

 

Décollez la peau de la volaille délicatement avec votre doigt puis garnissez-la du mélange. Il faut l'étaler sur toute la surface.

Pour colorer la volaille, faites chauffer de l’huile de colza dans une sauteuse. Salez et poivrez et arrosez-la.

 

Ensuite, enfournez le poulet pendant 20 minutes à 180°C-190°C (Th.6-7). Arrosez le coffre avec du jus toutes les 5 minutes et retournez-le à mi-cuisson. 

C’est prêt ! 

 

 

Pour changer des pommes de terre grenaille, Chef Damien vous dévoile la recette des pommes de terre au four à la fleur de sel et crème de ciboulette.

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Dans le même univers