• Connexion
  • Inscription
Grâce à Philippe Etchebest, apprenez à faire une pâte à pizza prête en 10 minutes

La France est une grande amatrice de cuisine italienne et particulièrement de pizza. Cette passion pour cette spécialité aux couleurs blanche, verte et rouge, ne date pas d’hier. En effet, en 2016 déjà, Gira Conseil avait dévoilé son étude sur le marché de la pizza. Résultat ? Les Français avaient consommé 819 millions de pizzas par an se plaçant dans le trio de tête des pays qui en mangent le plus, derrière les Etats-Unis et devant les Italiens. Or pour déguster une bonne pizza, rien de mieux que de la faire maison. Pour cela, le chef Philippe Etchebest a une recette incroyable pour une pâte délicieuse et prête en 10 minutes chrono ! Voici comment faire.

Adobe Stock 

Le Français aiment la pizza, c’est certain ! D’ailleurs la consommation de pizza représente environ 328 000 tonnes par an avec un réseau de distribution de 21 000 magasins. Et si les restaurants italiens ne manquent pas dans l’Hexagone, rien ne vaut une pizza maison. Si vous pensiez que cela était compliqué à réaliser, détrompez-vous, la recette n’est pas bien difficile et ne demande que peu de temps.

 

C’est vraiment simple de remplacer les pizzas industrielles par une pizza faite maison et de changer vos habitudes. Une fois lancé, une fois que vous aurez réalisé une pizza pour la première fois, vous serez encore plus rapide pour les prochaines. Et pour vous aider dans cette préparation, on vous dévoile aujourd’hui la recette de Philippe Etchebest pour réaliser soit même sa pâte à pizza en quelques minutes chrono ! Suivez le chef.

Comment faire une pâte sans robot ?

Avant de vous dévoiler la recette de la pâte à pizza du chef Etchebest, on a décidé de vous partager la recette du Chef Damien. Dans la vidéo suivante, le chef nous explique comment faire une pâte sans robot. Il est vrai que tout le monde n’est pas équipé d’un robot pour préparer ses pâtes. Heureusement, il est tout à fait possible de la faire à la maison. La bonne nouvelle : même si la recette est encore plus rapide avec un robot, elle reste également très facile à réaliser à la main. Si vous souhaitez tester cette préparation, voici donc la vidéo du chef :

La recette de la pâte à pizza de Philippe Etchebest

Depuis quelque temps, le chef Etchebest partage de véritables classiques de la cuisine sur sa page Youtube. Récemment, il s’est attaqué à la recette de la pâte à pizza. Économique et facile à réaliser : vous la réussirez à tous les coups. Pour cela, il vous suffira de verser la farine dans un saladier et d’ajouter un peu d’eau et de sel puis de commencer à pétrir à vitesse moyenne dans un robot. Pendant ce temps, faites chauffer le lait avec la levure boulanger fraîche. De la levure déshydratée, fera très bien l’affaire également. Pour le lait, le chef précise : “On ne cherche pas à faire bouillir, c’est juste pour faire fondre la levure dans le lait, on va à peine chauffer”. 

 

Quand le mélange est homogène ajoutez le lait à la pâte et  l’huile d’olive, puis continuez à pétrir à la main ou au batteur. Il faut que la pâte commence à se décoller du récipient, si ce n’est pas le cas, ajoutez un peu de farine ou de l’eau si elle est trop sèche. Mettez un peu de farine dans un bol, ajoutez la pâte en boule et recouvrez le tout d’un torchon humide. Laissez pousser pendant une heure près d’une source de chaleur. Après cela, la pâte aura doublé de volume, vous pouvez ainsi l’étaler, la former et ajouter la garniture :“Je vais me façonner une belle pizza, avec plein de fromage dessus, des tomates, des champignons et je vais même casser un œuf” précise Philippe Etchebest. 

 

Il ne reste plus qu’à cuire la pâte et c’est prêt ! 

 

 

 

Si la préparation de la pâte à pizza n’a plus de secrets pour vous, on vous explique désormais comment réussir votre sauce tomate maison

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Dans le même univers