• Connexion
  • Inscription
Quelles sauces maison pour changer de la bolo et de la carbo ?

L’avantage des pâtes c’est que c’est simple, rapide et abordable. Mais surtout elles se cuisinent à toutes les sauces. Sur le podium des sauces que l’on cuisine le plus pour accompagner nos chères petites pâtes, ce sont bien évidemment la bolognaise et la carbonara. Seulement voilà, vous avez envie d’innover et de changer un peu. Voici des sauces maison qui vous changeront de la bolo et de la carbo.

Sauce arrabiata

Simple et délicieuse pour accompagner vos pâtes, la sauce arrabiata. Grand classique de la cuisine italienne, elle se compose de pulpe de tomates, de parmesan, d’ail et d’un peu d’huile d’olive. Et pour réaliser de délicieuses penne à l’arrabiata voici la recette.

Bolognaise aux lentilles

Pour les végétariens ou pour les personnes qui veulent varier de la bolognaise classique, voici une succulente recette de bolognaise aux lentilles. C’est à la fois une façon de remplacer la viande dans la bolognaise mais aussi une occasion sympathique de cuisiner les lentilles autrement. 

Servi avec une petite touche de parmesan, le résultat est top. 

Sauce Alfredo

Voici la recette de la sauce Alfredo. C’est une sauce onctueuse et gourmande avec de la crème, du parmesan et de l’ail. N’hésitez pas à ajouter quelques herbes aromatiques avant de servir pour sublimer votre plat aussi bien gustativement que visuellement. 

Sauce à la crème et aux crevettes

Voici une recette de linguine aux crevettes avec sa sauce crémeuse à l’ail, au paprika fumé et au citron. Rien que de lire l’intitulé de cette recette, on en a déjà l’eau à la bouche. Alors plus une seconde à perdre, on se munie des ingrédients nécessaires, de nos ustensiles de cuisine et le tour et joué. 

Sauces aux légumes

IL n’existe pas que le coulis de tomate pour accompagner les pâtes. Il y a plein de légumes qui s’associent à merveilles avec nos plats de pâtes. Vous pouvez réaliser une délicieuse sauce aux champignons. Essayez cette recette ultra rapide de spaghettis à la crème de champignons, vous ne serez pas déçu du résultat. 

Et si vous n’êtes pas un grand adepte des champignons, vous pouvez réaliser des pennes rigate aux oignons et brocolis. La petite particularité de cette recette ? Vous allez cuisiner votre plat en une seule fois, c'est à dire en « one pot pasta », l’avantage de cette méthode de préparation c’est que vous allez mettre tous les ingrédients de la recette dans la même casserole, vous n’aurez plus qu’à démarrer la cuisson et servir une fois prêt. En plus de gagner du temps, les saveurs de votre plat auront eu le temps de bien s’imprégner. Vous obtiendrez un plat de pâtes gourmand et savoureux. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers