• Connexion
  • Inscription
Rappel massif de bouillons cubes : Quelle marque est concernée et où les rapporter ?

Des cubes de bouillons contaminés font actuellement l’objet d’un rappel dans la France entière. Faites le tri dans vos placards car il est probable que vous les ayez achetés il y a quelques mois. Découvrez de quelle marque il s’agit et où vous devez les rapporter.

@ Adobe Stock/ Rappel massif de bouillons cubes 

Les bouillons cubes sont très souvent utilisés pour parfumer et relever les plats. Vous devez sûrement en avoir dans les placards de votre cuisine. Si nous avions déjà fait un article sur ce que valent vraiment les bouillons cubes, cette fois le but est de vous avertir sur des produits potentiellement contaminés. Ces incontournables de la cuisine font actuellement l’objet d’un rappel dans les supermarchés de la France entière.

Comment remplacer les bouillons cubes ?

En décembre 2021, le site 60 Millions de consommateurs avait déjà averti sur la mauvaise composition de certains bouillons cubes. Si ce n'est pas le cas de tous, vous pouvez faire en sorte de ne pas en utiliser systématiquement pour donner du goût à vos plats. Il existe de nombreuses alternatives qui parfumeront aussi bien vos plats que le font les bouillons cubes. Par exemple, vous pouvez ajouter des épices comme le curcuma, le paprika, la muscade ou le cumin. Il est aussi possible d'utiliser des herbes aromatiques comme du thym, du laurier ou du persil. Enfin, l'ail, l'échalote et les oignons font également très bien l'affaire. 

Rappel massif

Selon le site Rappel Consommateur, les bouillons cubes concernés sont ceux de la marque Jardin Bio étic, conditionnés dans des étuis de 8 bouillons de 9 grammes. Ils ont été commercialisés entre le 12 avril et le 3 décembre 2021. Le manque d'informations sur les risques de ce produit nous amène à vivement vous conseiller de les rapporter dans un supermarché point de vente même si vous ne risquez pas de toxicité immédiate.

 

Le choix est vaste puisque cela concerne de nombreux magasins dont Auchan, Carrefour, Casino, Leclerc ou encore Intermarché. Vous avez jusqu'au 28 avril 2022 pour le faire, vous aurez ainsi droit à un remboursement. Si vous êtes en panne de bouillon cube, vous pouvez apprendre à cuisiner un bouillon de légumes avec vos épluchures. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers