• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : ne consommez pas cette salade bio en sachet, la présence de salmonelles a été détectée

Attention si vous avez récemment acheté cette référence de roquette vendue en supermarchés. Le produit est rappelé à l’échelle nationale en raison de la présence de salmonelles, une bactérie pouvant causer des troubles gastro-intestinaux.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Quel produit est concerné par ce rappel ?

Le produit concerné est la Roquette Bio Saint Eloi 100g. Les lots concernés ont été commercialisés dans les magasins Intermarché entre le 05/05/2023 et le 16/05/2023. Les produits rappelés portent le GTIN 3250392615536, le numéro de lot 43294874 032 XX (tous codes horaires) et ont une date limite de consommation au 15/05/2023.

 

Pourquoi ce rappel ?

La marque Saint Eloi a procédé au rappel de sa roquette Bio en raison de la présence de salmonelles. Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d'apparition brutale souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6h à 72h après la consommation des produits contaminés.

 

Ces symptômes peuvent être plus prononcés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées. Les personnes qui auraient consommé ces produits et qui présenteraient ces symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. En l'absence de symptômes dans les 7 jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s'inquiéter et de consulter un médecin.

 

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté cette roquette bio, ne la consommez pas et ne l'utilisez pas. Il est recommandé de la rapporter au point de vente pour bénéficier d'un remboursement. La date de fin de la procédure de rappel a été fixée au 1er juin 2023.

 

Les rappels de produits sont essentiels pour garantir la sécurité des consommateurs. Il est important de vérifier les produits que l'on achète et de suivre les recommandations en cas de rappel. Les derniers rappels en date concernaient ainsi du riz, des brochettes, des crêpes, des filets de maquereaux en conserve ou encore des pâtes.

Dans le même univers