• Connexion
  • Inscription
Sponsorisé
Tarte Tatin aux coings maison
star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4 / 5 (33 notes)
Voir les 8 commentaires
Vous regardez : Tarte Tatin aux coings maison Video 1 sur 15
Tarte Tatin aux coings maison@ Cedus Le sucre
arrow icon
Tarte Tatin aux coings maisonvideo icon
Tarte Tatin aux coings maison
arrow icon
Partager
Imprimer
Avatar de Cedus Le sucre
Par Cedus Le sucre
Cette tarte tatin aux coings est un régal !

Ingrédients

4 personnes
  • Coing1 kg de coing
  • Pâte feuilletée1 pâte feuilletée
  • Daddy sucre en poudre100 g de sucre en poudre ou sucre semoule Le Sucre en Poudre Daddy, l’allié des confitures maison réussies !Le Sucre en Poudre Daddy, l’allié des confitures maison réussies !
  • Beurre50 g de beurre
  • Citron½ citron (le jus)
  • Jus d'orange3 c. à s. de jus d'orange

Sirop

  • Eau1,5 l d'eau
  • Daddy sucre en poudre350 g de sucre en poudre ou sucre semoule Le Sucre en Poudre Daddy, l’allié des confitures maison réussies !Le Sucre en Poudre Daddy, l’allié des confitures maison réussies !

Matériel

En cliquant sur "Acheter", vous serez redirigé vers un site externe.

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Préchauffer le four th. 180°C.
    Eplucher les coings et les citronner. Préparer le sirop en faisant bouillir l'eau et le sucre en poudre jusqu'à ce que la consistance s'épaississe légèrement. Y plonger les coings et laisser frémir 30 min. Egoutter les fruits, les détailler en grosses tranches. Réserver.

  2. 2
    Dans une casserole, faire fondre le sucre en poudre avec le jus d'orange et le beurre coupé en morceaux. Bien mélanger. Verser ce caramel dans un moule à manqué ou à tatin et disposer les coings en rosace par dessus.
  3. 3
    Dérouler la pâte feuilletée sur les coings en rentrant bien les bords entre les fruits et les parois du moule. Piquer la pâte et enfourner 30 min environ. A la sortie du four, laisser la tarte reposer 5 min puis la retourner rapidement sur une assiette. Servir la tarte tiède accompagnée d'une chantilly légère.
Idées de recettes
Commentaires