
Gelée de coing
La gelée de coings est un plaisir d'automne auquel on ne résiste pas.
Le coing est un fruit méditerranéen qui ressemble à une grosse poire. Il est de couleur jaune et a une odeur plutôt forte. On l’utilise plutôt cuit que cru, souvent pour faire des confitures, des compotes ou encore des desserts ou des pâtes de fruits. La liqueur de coing est également une façon populaire d’utiliser ce fruit atypique. Le coing est peu calorique, mais a un goût assez acide, il est donc préférable de rajouter du sucre lorsque l’on prépare des confitures ou des gelées. On peut également ajouter du coing dans un tajine, il se marie très bien avec les viandes de mouton ou de veau.
La gelée de coings est un plaisir d'automne auquel on ne résiste pas.
Cette recette nous rappelle notre enfance.
Une confiture de coings, idéale pour utiliser vos coings qui tardent a être mangé... et qui se déguste aussi bien au petit-déjeuner qu'au goûter !
Dégustez la gelée de coings comme une simple confiture, ou pour napper vos tartes aux fruits : un délice !
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la compote de coings ne se fait pas comme une compote de pommes ou de poires. Pommes et poires étant…
Une idée de recette pour vos coings.
L'acidité du coing sera adoucit par les abricots secs le tout cuit dans un sirop au gingembre, cannelle et la fleur d'oranger.
De l'agneau malté (et non pas de l'agneau maltais) c'est à dire à la Guinness (à base d'orge malté), sirop d'orge malté, à la levure de malt.
Une recette simple et facile qui magnifie le coing ! A essayer sans tarder ! Le plus dur est de trouver des coings qui ont du goût !