• Connexion
  • Inscription
TOP Chef épisode 7 : ça va fumer ce soir au Puy du Fou

Le Puy du Fou, c’est ce magnifique parc de loisir, lieu incroyable que les français plébiscitent avec ses scénographies grandioses mêlant combats de chevaliers, attaques de Barbares et courses effrénées de chars romains.

 

Les 8 candidats restants vont devoir s’inspirer de cette ambiance en cuisinant des mets inspirés de la cuisine de l’époque des vikings. Pour cela, ils devront maitriser l’art du fumage des aliments, très en vogue aujourd’hui alors que c’est une méthode de conservation des aliments qui date des invasions barbares.

 

Ce n’est pas juste le poisson qu’ils devront « fumer » au foin, au bois ou aux plantes aromatiques mais aussi les légumes, la viande ou le fromage.

 

On en salive d’avance, le fumage donne des saveurs incroyables aux aliments quand il est bien, maitrisé.

 

Pour la deuxième épreuve, les candidats vont devoir imaginer un menu inspiré de la cuisine de la Renaissance, à l’époque de François 1er.

 

Pour la seconde chance, les 2 candidats qui ne se sont pas qualifiés sur les épreuves précédentes devront mettre en valeur une volaille en deux cuissons, au centre du stadium gallo-Romain du Puy du Fou.

 

En deuxième partie de soirée, on va parler du cru, grosse tendance dans la gastronomie de nos jours.

 

Vivement ce soir !

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers