• Connexion
  • Inscription
Top Chef : le finaliste Hugo Riboulet va ouvrir un restaurant avec une candidate de l’émission !

Si beaucoup attendent avec impatience de savoir si Hugo de la brigade bleue va remporter Top Chef cette année, le jeune homme a d’ores et déjà de nombreux projets notamment celui d’ouvrir un restaurant, en binôme…

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

Julien Theuil/M6

Tic,tac,tic,tac… L’heure de la tant attendue finale de Top Chef approche à grands pas. Après quatorze semaines de compétition, le public va enfin découvrir mercredi prochain le grand gagnant de ce concours culinaire.

 

Les deux candidats en lice ? Danny Khezzar, le survivor de la Brigade Cachée d’Hélène Darroze et Hugo Riboulet, le créatif technicien de l’équipe de Philippe Etchebest. Justement, ce dernier a déjà pensé au futur et a annoncé ouvrir prochainement son restaurant en binôme avec une candidate de l'émission. Une nouvelle qui risque d’en réjouir plus d’un. Voici toutes les infos !

Une finale très attendue

Si Hugo Riboulet se faisait plutôt discret au début de l’aventure Top Chef, le cuisinier a su gravir petit à petit les échelons jusqu’à arriver en finale. Au fil des épisodes, le jeune chef a marqué les esprits par exemple avec son assiette de “Rien”, un pari fou qui a su impressionner le chef Jordi Roca. Mercredi 7 juin prochain, on le retrouve en finale face à Danny Khezzar. Les deux amis devront ainsi s’affronter sur une cette épreuve ultime. Ils auront ainsi la lourde tâche de réaliser un menu complet entrée-plat-dessert pour les 100 bénévoles de la Croix Rouge. Pour le jeune poulain de Philippe Etchebest, la pression est au maximum : “C’est beaucoup d’émotion” confie-t-il à Télé Star, ajoutant également que “ c’est énormément dur mentalement”.

 

Mais le jeune homme de 24 ans voit déjà au-delà de la finale. Victoire ou non, Hugo a déjà de nombreux projets en tête.

"Je me consacre à mes projets personnels"

Le candidat de Top Chef qui a travaillé quatre ans chez le chef Laurent Petit dans son restaurant étoilé Le Clos des Sens a expliqué à nos confrères se consacrer à ses projets personnels notamment l’ouverture de son restaurant dans la capitale.

 

Autre information importante, c’est que le cuisinier ne sera pas seul dans cette aventure. En effet, ce projet se fera à deux, en collaboration avec une autre personnalité marquante de la saison : Albane Auvray , qui faisait également partie de la brigade de Philippe Etchebest. "On va ouvrir un concept de street food pour début novembre, à Sentier, dans le IIe arrondissement, à côté de la rue Saint-Sauveur. Quelque chose qui restera ancré”. 

 

A deux, c’est mieux : "Vu qu'on est jeune tous les deux, ça nous faisait un peu peur d'ouvrir tout seul. C'est Albane qui m'a proposé de nous associer. C'est vrai qu'à deux, tout est plus facile, puisque tout est divisé par deux. C'est beaucoup moins de tracas".

 

Le jeune homme n’a pas voulu dévoiler tous les secrets de cette nouvelle adresse. Il a simplement expliqué qu’il ne s’agira pas d’un restaurant éphémère et que le concept sera mémorable : “C'est inédit, ça n'existe pas en France, ni à l'étranger”.

  

Leur rêve ? Si le succès est au rendez-vous, pourquoi ne pas élargir leurs horizons et ouvrir également des établissements au-delà de nos frontières. Restez donc à l'affût en attendant l’annonce de la date d’ouverture de ce restaurant, qui a d’ores et déjà titillé notre curiosité ! 

Dans le même univers