• Connexion
  • Inscription
Top Chef : s’il avait fait ce choix, Danny pense qu’il aurait gagné la finale !

Si Danny Khezzar pouvait modifier son aventure, il changerait sans aucun doute quelques détails. Notamment une décision qui lui a peut-être coûté la victoire…

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

©Julien THEUIL / M6

Le mercredi 7 juin dernier, les téléspectateurs de Top Chef ont pu assister à la finale de la 14ème saison qui opposait Danny Khezzar et Hugo Riboulet. C’est finalement, ce dernier, candidat de l’équipe de Philippe Etchebest, qui a remporté la victoire.

 

Et si Hugo a été sacré vainqueur, Danny de l'équipe d’Hélène Darroze restera dans les mémoires comme l’outsider de l’épreuve de la Brigade Cachée. Le cuisinier au rire inimitable est revenu, après l’émission, sur son parcours, ses regrets et aussi sur sa notoriété.

Les regrets de Danny

Danny est clair en parlant de Top Chef,  pour lui “c’est une magnifique aventure”comme il le confie dans une interview accordé à nos confrères suisses de la RTS.

 

Il faut dire que le cuisinier a vécu une aventure riche en rebondissements. Après avoir été éliminé au deuxième épisode, il a ensuite remporté 11 victoires dans la brigade cachée pour revenir en quart puis en finale. Et même si le candidat n’a pas gagné, le jeune homme relativise : "Il n’y a pas eu la cerise sur le gâteau malheureusement, mais c'était juste magique". 

 

Mais si c’était à refaire, Danny ferait peut-être les choses différemment surtout concernant le menu de son repas lors de la grande finale face à Hugo Riboulet : "Peut-être que j’aurais dû faire quelque chose d’un peu plus simple. J'ai pris beaucoup de risques sur la finale et je suis resté dans mon identité gastronomique". Ainsi d'après lui : “en prenant moins de risques, je pense que j'aurais pu gagner”.

Un après Top Chef sous le feu des projecteurs

Danny n’a pas remporté la victoire mais le jeune cuisinier n’a reçu depuis l'aventure que de bonnes nouvelles. La première ? Il a notamment pris la tête du Bayview, restaurant gastronomique de l'Hôtel Président Wilson à Genève.

 

De plus, sa participation à Top Chef est un réel avantage notamment avec tous les encouragements qui lui ont été manifestés : “Même si je suis Suisse d'adoption, je suis très content d'avoir pu la représenter et donner de la visibilité à Genève. En échange, j'ai reçu beaucoup de soutien de la part des locaux et plus largement des Suisses”. Face à tout cet engouement, les réservations pleuvent, car tous veulent tester la cuisine du jeune homme. 

 

"Ça apporte une clientèle nouvelle. Là, on est complet jusqu'au 10 septembre, explique-t-il. Ça nous apporte aussi de la visibilité pour pouvoir recruter plus facilement. C'est un métier qui manque de personnel, et là, je remarque une montée de candidatures." 

 

Et si le cuisinier n’a pas prévu de quitter Genève, il a décidé pendant 5 mois, d’ouvrir son restaurant éphémère au sein de la capitale. On a déjà hâte de découvrir cette adresse !

Dans le même univers