• Connexion
  • Inscription
Tu peux revendiquer des racines italiennes si t'arrives à différencier ces 10 types de pâtes (niveau facile)

Les pâtes sont un classique des assiettes des Français. Si on aime les manger à toutes les sauces, il en existe de plein de formes différentes. Ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Pour tester tes connaissances sur les types de pâtes qui existent, fais notre test. C’est simple, il te suffira de choisir la pâte qui correspond à la photo. C’est le niveau facile, tu devrais avoir tout bon. Alors, à toi de jouer.

Pourquoi les pâtes ont-elles des formes différentes ?

Avant de te laisser faire le test, nous aimerions t’expliquer pourquoi il existe autant de pâtes différentes. En plus d’influencer sur le goût, la forme des pâtes joue aussi un rôle sur l’adhérence des sauces. On t’explique tout.

 

Tout d’abord, toutes les pâtes n’ont pas le même goût. Si la différence est parfois subtile, c’est bien la façon de cuire les pâtes, leur épaisseur, leur texture et leur relief qui te donnent une expérience gustative unique.

 

La deuxième raison qui explique ces différentes formes est la façon dont les pâtes se marient avec les sauces. Chaque type de pâtes est fait pour être cuisiné avec telle ou telle sauce. Par exemple, on cuisinera des rigatoni avec des sauces consistantes contrairement aux spaghetti qui se marient parfaitement avec des sauces légères comme du pesto.

 

La prochaine fois que tu feras tes courses, veille à bien choisir tes types de pâtes en fonction de comment tu souhaites les cuisiner. La sauce devrait mieux adhérer à tes plats pour un repas goûteux et savoureux. Tu verras, c’est bien meilleur ! 

 

Peu importe le résultat que tu as obtenu, on est presque sûr que tu aimes les pâtes. N'hésite pas à tester de nouveaux plats avec cette recette de rigatoni à l'amatriciana ou encore cette recette de tagliatelles au saumon fumé à l'italienne

Vidéo suggérée

Dans le même univers