• Connexion
  • Inscription
Voici l’une des meilleures recettes à faire avec une boite de thon si vous êtes pressé !

En manque d’inspiration, vous êtes à la recherche d’une recette facile et rapide ? On vous partage une délicieuse préparation à réaliser avec seulement une boîte de thon.

Voir la suite de cet article plus basVoici l’une des meilleures recettes à faire avec une boite de thon si vous êtes pressé !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

750g

 

Il vous reste une boîte de thon et vous ne savez pas quoi faire pour la sublimer ? Voici une suggestion : réalisez un délicieux flan au thon, parfait pour les jours où le temps presse. Ce plat simple et rapide combine du thon émietté avec des œufs, de la crème fraîche et du fromage râpé, assaisonné avec du sel, du poivre, du persil et du paprika. Le plus ? Chacun de ces ingrédients sont à la fois savoureux et surtout… Peu coûteux. Et oui, en plus de vider vos placards, cette préparation  ne manquera pas de ravir vos convives tout en permettant de réaliser de jolies économies. En obtenant la note parfaite de 5 étoiles sur 5, notre recette du flan au thon la plus plébiscitée par les lecteurs de 750g. On vous dévoile dès à présent les étapes détaillées pour que vous puissiez la concocter également chez vous.

Les ingrédients pour 4 personnes

  • 3 oeufs
  • 200 g de thon
  • 20 cl de crème liquide
  • 1 c. à s. de persil plat
  • ½ c. à c. de paprika
  • 60 g de fromage râpé
  • Du sel ou du sel fin
  • Du poivre

 

La marche à suivre pour réussir cette délicieuse recette de flan au thon express

  1. Dans un saladier, cassez les oeufs.
  2. Et mélangez-les avec la crème, le persil, le paprika, le sel et le poivre.
  3. Remuez énergiquement.
    Incorporez le thon émietté et le fromage râpé. Mélangez.
  4. Déposez la préparation dans des moules à muffins huilés.
    Faites cuire les flans pendant 25 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
  5. Dégustez en apéro ou avec une salade verte.
  6. Bon appétit !

Comment adapter cette recette en fonction de son placard ?

L’avantage de cette recette, c’est qu’on peut facilement l’adapter en fonction de ce qu’on a dans son frigo ou dans ses placards. Vous pouvez par exemple remplacer la crème fraiche par de la ricotta, du yaourt grec, du fromage blanc ou même du tofu soyeux. Pour l’assaisonnement, c’est pareil, vous pouvez remplacer le persil pour du basilic frais ou séché ou encore des herbes de Provence. C’est à la carte !

Dans le même univers