• Connexion
  • Inscription
Voici les 10 yaourts végétaux les plus sains selon un classement de Yuka

Les yaourts végétaux sont une délicieuse alternative crémeuse et sans produits d'origine animale pour les amoureux de produits laitiers. L’application Yuka a dévoilé les 10 références du marché les plus saines.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Après avoir effectué des comparaisons entre divers biscuits apéritifs, confitures aux fruits rouges et pâtes à tartiner, Yuka a publié un tout nouveau classement. Cette fois, l'analyse porte sur les yaourts végétaux. L’application spécialisée a évalué les différents produits alimentaires en fonction de trois critères majeurs : leur qualité nutritionnelle, la présence d'additifs et leur origine. Nous vous partageons les 10 meilleures références disponibles dans les rayons de nos supermarchés.

Classements des meilleurs yaourts végétaux

Dans l’ensemble, la composition des références de yaourts végétaux est excellente. À la dixième position, nous découvrons le Fruité Soja Citron de la marque Nat & Vie, notée à 78/100. La neuvième place est occupée par le dessert au soja au chocolat de Sojasun. Bien que ce yaourt soit jugé comme peu calorique, celui-ci est plus légèrement plus sucré que le reste du classement avec 13,3 g de sucre pour 100 g. La huitième place revient au Sojasun café, en raison de la présence de trois additifs dont un à risque limité. En septième position, le dessert végétal à la mangue d’Alpro brille avec une note de 84/100 et une très faible teneur en calories (62 kcal pour 100 g). La septième place est également attribuée à un produit de la marque Alpro, le dessert végétal à la noix de coco, notée de façon similaire. La cinquième place est occupée par Bjorg, qui séduit l’application Yuka avec son dessert amande chocolat. Son plus ? Le produit est bio et fabriqué sans pesticide de synthèse. La quatrième place est attribuée au yaourt So Amande Nature de Sojasun, obtenant la note de 90/100.

Top 3 des meilleurs yaourts végétaux selon Yuka

Sur le podium, Yuka a identifié les trois yaourts végétaux les plus sains pour notre santé. En troisième place, nous retrouvons les desserts au soja nature de Sojasun, caractérisés par leur faible teneur en sel. La deuxième place est attribuée à la référence So Soja ! Mangue de la marque Sojade, obtenant une note de 94/100. Le yaourt végétal à la grecque de Sojade est le grand gagnant de ce classement. Ce dernier se hisse sur la première marche du podium avec la note parfaite de 100/100. 

Dans le même univers