• Connexion
  • Inscription
Voici les 3 pâtes à tartiner les plus saines et les 7 moins pires selon un classement Yuka

Adepte des pâtes à tartiner, vous recherchez celle qui vous régalera de manière saine et équilibrée ? Voici un classement des trois meilleurs produits réalisé par l’application Yuka.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

La santé est au cœur des préoccupations de millions de Français. Afin d’aider au mieux ces derniers, l’application Yuka a souhaité mettre en avant la composition de nombreux produits alimentaires. Le principe ? Noter les aliments disponibles dans les supermarchés selon leurs qualités nutritives. Après avoir examiné les différentes marques de yaourts aux fruits et de confitures aux fruits rouges, l’application mobile s’est intéressée aux pâtes à tartiner.

Le top 3 des meilleures pâtes à tartiner selon Yuka

 Et les résultats sont formels. D’après Yuka, la marque de pâte à tartiner à privilégier n’est autre que Funky Veggie. Sa spécialité ? Les produits à la fois gourmands et sains à déguster du petit-déjeuner à l’apéritif, en passant par le goûter. Ce n’est pas pour rien que trois de ses références obtiennent les trois premières places du classement. Avec une note de 79/100, la pâte à tartiner praliné signée Funky Veggie est considérée comme l’une des meilleures sur le marché. Seul bémol : celle-ci contient 30 g de sucre pour 100 g de pâte à tartiner. En deuxième position, la pâte à tartiner cacao-cacahuète obtient la note de 85/100. Ce produit est apprécié pour sa faible teneur en calorie et son excellente quantité de fibres. Sur la première marche du podium, la pâte à tartiner cacao-noisette remporte tous les suffrages avec une note de 88/100. Cette dernière est la pâte à tartiner la moins sucrée du classement. 

Les 7 moins pires

Comme nous le montre l’application Yuka, les notes des autres pâtes à tartiner qui complètent le top 10 ne dépassent pas 48/100. Ce n’est pas une surprise, la pâte à tartiner n’est pas un aliment recommandé pour ses qualités nutritionnelles, c’est avant tout pour se faire plaisir de temps en temps. En quatrième position, nous retrouvons donc la pâte à tartiner aux noisettes de la marque Ivoria. Malgré une quantité suffisante de fibres et une contenance faible en sel, cette dernière est considérée comme trop calorique et trop sucrée. Avec une note semblable, la pâte à tartiner noisettes cacao de Gerblé contient deux additifs dont un édulcorant.

 

Notée 47/100, la pâte à tartiner Choco Noisette de la marque Jardin Bio se place en sixième position. La septième place est ensuite occupée par la pâte à tartiner Noisette Cacao imaginée par Le Jardin de Corentin. Celle-ci se compose de 4,3 g de graisses saturées au 100 g. Une dose excessive selon les statistiques Yuka. Avec une note de 43/100, s'ensuivent la nocciolata sans lait bio de Rigoni di Asiago et la pâte à tartiner aux noisettes de la marque U bio. La pâte à tartiner de Carrefour Bio campe à la dixième place avec un taux de sucre de 56 g pour 100 g.

Dans le même univers