• Connexion
  • Inscription
Avec cette astuce toute simple, vous n’aurez plus jamais de problème en ouvrant un opercule de votre pot de crème ou de pâte à tartiner

Comme nous, vous en avez sans doute assez que l’opercule en aluminium des pâtes à tartiner, gros pots de yaourt et autres produits de crèmerie se déchire lors des premières ouvertures. Voici l’astuce pour éviter ce problème. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Imaginez : vous êtes en train d’ouvrir un pot de fromage blanc ou de crème fraîche neuf et vous parvenez à en retirer tout l’opercule sans que ce dernier ne se déchire en plein milieu. Si ce geste satisfaisant semble relever du mythe, il n’en est rien avec cette astuce ! 

Explication de la technique

Pour éviter que la feuille ne se déchire à l’ouverture, certains utilisent la technique du couteau pour faire le tour et le retirer facilement. D’autres prennent un temps fou pour l’enlever précautionneusement avec les doigts. Mais il existe une manière encore plus simple de le faire et l’accessoire vous est déjà fourni avec ! 

 

Commencez par retirer le couvercle en plastique qui recouvre la majorité des pots de crème, de fromage blanc, ou de pâte à tartiner  Retournez-le puis utilisez sa surface lisse pour frictionner l’opercule en aluminium et en retirer un maximum de colle. Il ne vous reste plus qu’à soulever l’opercule et à la retirer avec la plus grande facilité du monde. C’est promis : aucune partie ne restera attachée au pot. Veillez bien à conserver le couvercle afin de pouvoir conserver correctement le produit au réfrigérateur.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Directo al Paladar México (@directoalpaladarmexico)

D’autres astuces pour faciliter le quotidien

Cette astuce est loin d’être la seule à pouvoir être mise en place pour faciliter votre quotidien. Vous pouvez détourner d’autres objets du quotidien pour vous aider. Pour équeuter rapidement des fraises ou retirer facilement le noyau des cerises, transpercer les fruits de part en part avec une paille en plastique ou en métal. Pour éplucher facilement un avocat  ou une mangue, il suffit d’insérer le bord d’un verre entre la peau et la chair, ou encore conserver plus longtemps vos herbes fraîches ou votre salade en les enveloppant dans un torchon humide avant de les placer dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.  

Dans le même univers