• Connexion
  • Inscription
Voici les trois pires références de céréales à donner à nos enfants selon cet expert !

Donner des céréales à son enfant, c’est ce que presque tous les parents font. Oui mais voilà, certains peuvent s’avérer très mauvais pour la santé. Quelles sont les céréales à proscrire ? Le diététicien Raphaël Gruman répond au travers d’une vidéo TikTok. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

 Parmi les céréales de supermarchés à proscrire de nos placards, on trouve, sans grande surprise, les Trésors, les Miel Pop’s, ainsi que les Frosties. 3 céréales distribuées par Kellogg's, qui mettent tous les spécialistes d’accord, elles sont trop grasses et sucrées. 

 

 

@raphaelgruman#alimentation#perdredugras#perdredupoids#diet#nutrition#petitdej#cereales Aesthetic - Tollan Kim

 

Raphaël Gruman explique : “Les Trésors, c’est le max que l’on peut faire en apport calorique. Celles-ci seraient donc blindées de sucre et de gras pour un apport calorique au maximum de ce que peut donner un bol". Au sujet des Miel Pop’s, même constat : “Ils comportent quasiment autant de sucre que les Trésors, environ 400 calories pour 100 g". Si leur nutri-score les note en B, c’est "seulement parce que la recette comporte un peu plus de fibres que les autres. "Cela n’enlève ni le sucre ni les calories” ajoute-t-il. Concernant les Frosties, c’est encore une fois la même chose : “Ok, on se dit que ce n’est que du maïs soufflé, avec un peu de sucre, que le produit semble plus simple... Et pourtant, ces céréales sont au moins autant caloriques que les deux précédentes, si ce n’est plus”.

Par quoi remplacer les céréales industrielles ?

Pour remplacer les céréales industrielles lors du petit-déjeuner ou du goûter, vous pouvez déjà opter pour une recette fait-maison comme ce granola au chocolat où le sucre raffiné est remplacé par du miel. On peut aussi proposer des pancakes à base de bananes et de flocons d’avoine, une rassasiante, riche en fibres, qui les pics glycémiques et évite le coup de barre en fin de matinée. Vous pouvez aussi opter pour des barres de céréales qui sont pratiques, car elles peuvent être réalisées en avance très facilement. 

 

En les réalisant des recettes maison, vous pouvez, en effet, maîtriser les ingrédients, ainsi que le dosage en sucre et matières grasses. Vous pouvez même complètement retirer le beurre de certaines recettes


Toutes les céréales ne sont bien sûr pas à proscrire, il en existe même certaines qui sont très bonnes pour la santé. Il faut juste apprendre à les reconnaître, et surtout, en manger occasionnellement et en bonne quantité.

Dans le même univers