• Connexion
  • Inscription
Vous auriez pu regarder deux fois de suite la saga Harry Potter pendant le plus long barbecue du monde

Non, Harry Potter n’a pas remplacé sa baguette de sureau par une chipo. Le point commun entre la saga du célèbre sorcier et le plus long barbecue du monde, c’est le timing. Intriguant, n’est-ce pas ? On vous en dit plus juste en dessous. Scrollez ou Harry vous jettera un sort.

Record du monde du plus long barbecue. Adobestock

Si vous trouvez que le déjeuner du dimanche en famille s’éternise (oui oui, le dessert pris à 16 heures et tout ça, on connaît), ne partez pas au Texas. Là-bas, les barbecues durent des heures. Littéralement. 

 

Pendant que l’on était sur le balcon, sur la place du village ou entassé comme une sardine au jardin du Trocadéro à admirer le feu d’artifice du 14 juillet, d’autres ne regardaient pas le feu ; ils le maîtrisaient.

 

A l’occasion d’un évènement organisé conjointement par une asso touristique Travel Texas et le magazine Texas Monthly, des Texans ont réussi à battre le record du monde du plus long marathon de barbecue en équipe. Tenez-vous bien : leur barbecue a duré 40 heures, 49 minutes et 17 secondes. Pour vous donner une idée, c’est le temps qu’on met pour regarder toute la saga Harry Potter, du 1 au 8. Deux fois. Et c’est (très) long. 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Panther City BBQ (@panthercitybbq)

Le poids d'un bison... en nourriture

Si vous êtes friand des lotos organisés dans votre village natal, vous avez forcément connu le fameux lot où vous repartez avec "votre poids en charcuterie". Les compétiteurs ont fait encore plus fort. Ils ont fait griller le poids d'un bison en nourriture !

 

Alors que beaucoup cherchent des astuces pour faire des économies pendant les courses, Chris Magallanes, Mark Montemayor et Ernie Morales (les 3 rois du bbq) ont grillé 204 kg de hamburgers, 408 kilos de fajitas et 136 kilos d’oignons et de poivrons, d’après les infos de Konbini food. Vu le prix des fruits et légumes, qui a pris 11% en juillet du fait de l’inflation, c’est probablement le barbecue le plus cher de l’histoire. 

 

Rassurez-vous, rien n’a été jeté. Toute la nourriture a été distribuée à la police, aux pompiers et à des associations locales. Ouf. Déjà qu’on n’aime pas gaspiller les croûtes de pizza qu’on ne mange pas, on n’allait pas pardonner un gâchis pareil. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers