• Connexion
  • Inscription
Vous n'imaginerez jamais ce que l'on boit dans les stades de foot en Norvège

Si vous trouvez que les snacks et boissons vendus à la buvette des stades de foot ne sont pas hyper "fancy", attendez un peu de découvrir la boisson qui a été proposée lors de la Conference League en Norvège. On parie que, finalement, vous allez adorer votre boisson classique.

Que boit-on dans les stades de foot en Norvège ? Adobestock

Siroter une bière dans les tribunes, c’est has been. Désormais, on n’est pas à l’abri de croiser des supporters avec un breuvage pour le moins atypique dans les stades. Allez, essayez de deviner ce que ça peut être. Vous n’avez pas d’idées ? On vous donne un indice : c’est la spécialité du restaurant éphémère de Mickael, Arnaud et Wilfried, 3 candidats de Top Chef 2022. Vous avez trouvé ?

On trinque au bouillon de saucisse

C’est un peu la tradition à la mi-temps d’un match de football : tout le monde se rue à la buvette pour payer son hot-dog froid et mou 5 euros. Si beaucoup accompagne ce snack d’une canette de soda ou d’une pinte de bière, les Norvégiens cassent les codes. Ils proposent de l’eau à la saucisse. Oui, vous avez bien lu. 

 

La consommation d'alcool est très réglementée en Norvège

Bien que le breuvage ne nous séduise pas des masses, l'idée n'est pas aussi surprenante qu'elle n'y paraît. C'est une boisson économique, qui permet de recycler l'eau de cuisson des saucisses à hot-dog. En Angleterre, ils boivent bien du bouillon de bœuf, alors pourquoi pas du bouillon de saucisse en Norvège et en Suède ?

 

Au-delà de l'aspect financier, l'idée vient aussi de l'interdiction de consommer de l'alcool dans l'enceinte du stade, exceptées les loges VIP. De façon générale, la consommation d'alcool est très réglementée en Norvège et les bouteilles coûtent cher. Proposer du bouillon de saucisse pourrait être une alternative intéressante. Mais pour l'instant, la pratique est loin d'être généralisée dans le pays.

 

Cap ou pas cap d'en boire un verre ?

Pour 2 euros 39 (£2), les supporters de la Conférence League ont pu se délecter d’un gobelet de “Pølsevann”. Et vous, vous seriez tenté de boire ce bouillon à la saucisse ? Le compte Twitter Footy Scran, qui a reperé l’info avant qu’elle ne soit relayée par Konbini Food, a posé la même question à ses abonnés. Et le “non” l’emporte haut la main avec près de 80% des votes.

 

Si vous faites partie des 20% de personnes à se dire “pourquoi pas ?”, on vous propose notre recette de bouillon asiatique pour votre apéro de ce soir. Alors, cap ou pas cap ?

Vidéo suggérée

Dans le même univers