• Connexion
  • Inscription
Restaurant Top Chef 2022 : que vaut Philo Saucisse, le concept gagnant de Mickaël, Arnaud et Wilfried ?

Pour la première fois dans toute l'histoire de Top Chef, le concept qui a remporté la guerre des restaurants dans la 7e semaine du concours ouvre en vrai ce mercredi 20 Avril et jusqu’à fin Juin. Nous l'avons testé en avant première. On vous raconte ?

La guerre des restos Top Chef 2022

Copie écran émission Top Chef / M6

Vous vous souvenez de la guerre des restos il y a quelques semaines ? J’avoue que nous ne pensions pas que l’équipe de Wilfried Romain, Mickaël Braure et Arnaud Delvenne allait remporter cette épreuve. François Régis Gaudry avait été séduit par l’audace du projet et le résultat a été à la hauteur des attentes. Nous nous sommes juste laissé un peu berner par le montage qui nous a fait croire jusqu'au bout que c’est l’autre équipe qui allait gagner. 

 

C’est de bonne guerre … de resto.

 

Ils ont quand même proposé un concept osé avec leur menu 100% saucisse de l'entrée au dessert.

Philo Saucisse ouvre à Paris ce mercredi 20 avril 2022

Arnaud et Mickaël dans leur resto / Pascale Weeks

A deux pas de la place de la République, débute l’aventure du restaurant Philo Saucisse by Top Chef. Les 3 chefs vainqueurs de l'épreuve sont aux manettes de ce restaurant éphémère depuis hier et jusqu’à fin juin.

 

C’est l’occasion de partager avec le grand public leur menu qui a tant séduit le jury de la guerre des restaurants. Vous allez vous régaler, notamment avec l'entrée que j'ai trouvé super équilibrée.

 

Les choses ont été vues en grand car ce sont plusieurs espaces qui sont dédiés au concept Philo Saucisse. Ceux et celles qui ont suivi l’émission vont reconnaître certains éléments du décor de l’émission.

Plusieurs espaces pour se régaler

Une partie de la salle de restaurant / Pascale Weeks

Philo Saucisse, le menu / Pascale Weeks

Au RDC, le restaurant pour déguster le menu à 35€ avec sa saucisse de poulpe, agneau

et cochon aux girolles en entrée (mon mets chouchou), sa saucisse inversée et aligot en plat et le boudin blanc version sucrée pour le dessert autour du chocolat blanc, de la fève tonka et de la pomme.

 

Ce menu s’accompagne d’une offre de “food pairing” aka accords mets et cocktails proposée par la marque française de Vodka Grey Goose. Vous allez pouvoir déguster les cocktails créés pour l'occasion (le French Mule est délicieux).

La partie Boucherie bar à cocktails / Pascale Weeks

Le bar façon Speakeasy / Pascale Weeks

 

Au sous-sol, 3 espaces :

 

La Boucherie bar à cocktails : une salle ambiance boucherie de luxe avec des tables comme des billots et des éléments de décor pour les amoureux de la viande. Vous pourrez y commander des planches apéro autour de charcuteries et des cocktails. Vous pouvez y aller sans réserver et sans dîner dans le restaurant Philo Saucisse. C'est mon endroit chouchou dans l'espace.

 

La chambre froide qui se transforme en bar à cocktails façon speakeasy, sorte de mini club. 

 

Un salon façon fumoir pour papoter.

 

Infos pratiques

Wilfried et Mickaël / Pascale Weeks

Restaurant Top Chef, 4 rue Rampon, 75011 Paris

Métro République

Réservation obligatoire sur leur site

Restaurant ouvert le midi et le soir du mardi au samedi

Boucherie bar à cocktails ouvert du mardi au samedi, de 19h à 2 h du matin.

La chambre froide (bar et mini club) ouvert jeudi, vendredi et samedi de 22 h à 4 h du matin.

Fermeture le dimanche.

Dans le même univers