• Connexion
  • Inscription
10 aliments à paner que l'on adore déguster

Pour apporter du croustillant à vos plats, pensez à paner vos aliments. Le panage ou la panelure consiste à recouvrir les aliments de chapelure avant la cuisson. On peut également paner à l'anglaise, c'est à dire d'abord tremper dans de l'oeuf battu, puis dans la farine ou la chapelure. Les aliments sont moelleux à l'intérieur et croustillants à l'extèrieur.



Voici 10 aliments que l'on adore en version panée et qui les rendent encore plus gourmands.


Roulé de volaille pané

1 / 10
10 aliments à paner que l'on adore déguster - Photo par Marie-Rose Dominguès10 aliments à paner que l'on adore déguster - Photo par Marie-Rose Dominguès @ Marie-Rose Dominguès
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Pour donner un peu plus de croquant à vos escalopes, nous vous proposons de les transformer en délicieux roulés panés. Pour cela, prenez un escalope fine et longue. Ajoutez au centre une farce de votre choix : fromage/bacon, tomates séchées, pesto, épinards/vache qui rit, ... et roulez l'escalope sur elle-même pour fomer un boudin. Faites tenir le boudin avec un cure-dent ou de la ficelle. Panez voàtre roulé d'escalope en le trempant dans 1 oeuf battu puis dans la chapelure. Faites le cuire dans une poêle bien chaude avec un filet d'huile. Laissez cuire une petite dizaine de minutes sur toutes ses faces et dégustez avec une salade. Votre dîner est servi.

Vidéo suggérée

Dans le même univers