• Connexion
  • Inscription
10 astuces pour faire des économies dans votre budget alimentation

A moins de dépenser sans compter, nous sommes une majorité à avoir un budget pour notre nourriture, que ce soit celle que l'on mange à la maison mais aussi celle que l'on mange au restaurant ou au travail.



Pour vous aider à rester dans votre budget, voilà 10 astuces très faciles à appliquer.



 

Mangez des aliments de saison

1 / 9
10 astuces pour faire des économies dans votre budget alimentation - Photo par Pascale Weeks10 astuces pour faire des économies dans votre budget alimentation - Photo par Pascale Weeks @ Pascale Weeks
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Ã?a parait évident mais on ne le fait pas toujours. N'acheter que des fruits et des légumes de saison est bon pour notre porte-monnaie et c'est mieux pour la planète car on évite d'acheter des choses qui ont voyagé en avion. Munissez-vous d'un calendrier des aliments, prenez l'habitude de regarder les prix au kilo afin de les avoir en tête et de pouvoir les comparer tout au long de l'année et regardez les provenances. Si les courgettes ne viennent pas de France, c'est que ce n'est pas la saison en France.

L'idéal, si vous le pouvez, c'est d'acheter local ou même directement à des producteurs. C'est valable aussi pour les viandes et les poissons.