• Connexion
  • Inscription
10 conseils pour illuminer vos déjeuners au boulot

D'après une étude menée en 2011 par le groupe mutualiste Malakoff Médéric, la durée de la pause-déjeuner en France est passée de 1h38 à 22 minutes en 20 ans, soit une réduction de presque 80%. 



 



Cependant, même si ce temps a diminué, il n'est pas du tout impossible de bien manger sur son lieu de travail. Par ailleurs, si de plus en plus de personnes ramènent leur « lunchbox » au boulot, ce n'est pas uniquement pour dépenser moins, mais aussi pour manger de façon plus saine et plus variée. 



 



Je vous invite aussi à découvrir le livre « Bien déjeuner dans ma boite T2 : 70 recettes faciles, à emporter pour prendre soin de sa pause déjeuner », de Yannick Alléno, Patrick Sérog et Leslie Gogois..



 



Vous trouvez vos pauses-déjeuners trop plan-plan ? Suivez donc nos 10 conseils pour illuminer vos repas au boulot !



 

Accommoder les restes de la veille

1 / 10
10 conseils pour illuminer vos déjeuners au boulot - Photo par 750g10 conseils pour illuminer vos déjeuners au boulot - Photo par 750g @ 750g
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Soyons francs : après 8 heures passées au bureau, on a déjà bien la flemme de cuisiner pour le dîner... imaginons pour la pause-déjeuner du lendemain alors ! Pour pallier ce problème, la meilleure solution consiste à préparer un peu plus à manger le soir et à remplir sa gamelle avec les restes.

Vidéo suggérée

Dans le même univers