• Connexion
  • Inscription
10 erreurs à ne pas faire quand on fait cuire du poulet

Pour réussir un bon poulet, qu'il soit rôti, en cocotte, sauté ou frit ce n'est pas toujours aussi facile que l'on pourrait le supposer. Pas assez cuit, il est peu appétissant, trop cuit, il est sec et difficile à avaler. Voici quelques petits conseils à mettre en pratique pour se régaler tout au long de l'année avec cette volaille que nous sommes nombreux à apprécier. On dit quoi ? Merci 750g !

Le choix de la volaille

1 / 10
10 erreurs à ne pas faire quand on fait cuire du poulet - Photo par Bérengère10 erreurs à ne pas faire quand on fait cuire du poulet - Photo par Bérengère@ Bérengère
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Le choix de la volaille est primordial. Même si les prix sont un peu plus élevés vous apprécierez un poulet de qualité, sa chair tendre, ferme et savoureuse. L'un des champions est le poulet de Bresse avec son plumage blanc, sa crête rouge et ses pattes bleues. Un peu moins prestigieux mais très bons aussi, les poulets d'appellation avec un label issus de différentes régions : Auvergne, Loué, Mayenne, Challans, Gers, Sologne, Alsace, Landes, etc.

Vidéo suggérée

Dans le même univers