• Connexion
  • Inscription
10 marinades pour cuisiner le poulet comme jamais

La marinade se compose d'un liquide et de condiments dans laquelle on fait macérer les aliments avant de les cuire pour donner plus de goût. On privilégie, l'huile ou du vin de qualité et l'on ajoute le reste des ingrédients comme les épices ou les légumes.



Les marinades sont très nombreuses et variées aussi selon la saison. On a l'habitude d'en réaliser en été pour profiter de la cuisson au barbecue, mais pensez à réaliser des marinades toute l'année. Elles permettent de donner plus de saveurs au poulet et à varier les plaisirs : marinade au yaourt, au piment ou encore à la mexicaine en sont quelques exemples.



Vous serez agréablement surpris par les recettes que nous vous avons concocté 750 grammes.


Marinade au piment

1 / 10
10 marinades pour cuisiner le poulet comme jamais - Photo par Marie-Rose Dominguès10 marinades pour cuisiner le poulet comme jamais - Photo par Marie-Rose Dominguès @ Marie-Rose Dominguès
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Pour épicer votre volaille, misez sur le piment. Dans un petit mixeur, disposez un petit oignon pelé, 3 gousses d'ail et mixez l'ensemble. Dans un bol, versez ce mélange et ajoutez 2 cuillères de sauce teriyaki, le jus d'1/2 citron vert et un 1/2 piment coupé en lamelles. Salez et poivrez. Dans un saladier, déposez les pilons ou blancs de poulet, que vous aurez préalablement incisé et versez la marinade sur la volaille. Laissez mariner environ 2 heures au frais, en les retournant au bout d'une heure. Cuisinez ensuite votre poulet au four ou à la poêle, accompagné d'un wok de légumes.
Découvrez cette recette originale de Poulet cacahuètes piquant

Vidéo suggérée

Dans le même univers