• Connexion
  • Inscription
10 recettes salées et sucrées à faire avec des cerises

La cerise est un petit fruit charnu, goûteux de couleur rouge. Ce petit fruit riche en sucre est source de fibres et est plein de vitamines C et vitamines B. Les cerises sont récoltées de juin à août selon les espèces. Les bigarreaux sont certainement la variété la plus connue. Tout le monde adore ce petit fruit tout rond, que ce soit nature, en clafoutis ou en sauce pour accompagner votre magret de canard par exemple. A la rédaction de 750 grammes, nous vous avons sélectionné 10 recettes salées et sucrées à préparer avec des cerises.

Tarte aux cerises

1 / 10
10 recettes salées et sucrées à faire avec des cerises - Photo par Marie-Rose Dominguès10 recettes salées et sucrées à faire avec des cerises - Photo par Marie-Rose Dominguès@ Marie-Rose Dominguès
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

La tarte aux cerises est certainement l'un des desserts les plus dégustés en été. Pour cette tarte gourmande : faites revenir dans une poêle 600g de cerises dénoyautées avec 120g de sucre, mélangez bien. Disposez votre pâte brisée du commerce dans le moule, ajoutez 3 oeufs battus avec 20 cl de crème fraîche et 80g de sucre. Disposez les cerises et faites cuire 25 à 30 minutes à 180°C. Le petit truc en plus, ajoutez 50g d'amandes en poudre à votre crème et dégustez tiède.

Vidéo suggérée

Dans le même univers