• Connexion
  • Inscription
10 soupes venues d'ailleurs pour se réchauffer

De nos jours, on utilise le mot "soupe" pour désigner n'importe quel type de préparation liquide chaude, souvent à base de légumes, qu'on mange notamment en hiver. Au Moyen-Age cependant, on faisait une différence entre la soupe (terme qu'on utilisait pour nommer la tranche de pain sur laquelle on versait le bouillon) et le potage (c'est-à-dire le bouillon de légumes qu'on consommait directement dans le "pot"). La distinction s'est progressivement perdue mais le grand nombre de recettes de soupes ancestrales qui existent encore de nos jours témoigne d'une époque où la soupe était la base de l'alimentation ' d'autant plus qu'il existe aussi plein de soupes délicieuses à tester ailleurs dans le monde !
Ã?a vous dit de partir pour un voyage gourmand avec nos 10 idées de soupes venues d'ailleurs ?


Harira

1 / 10
10 soupes venues d'ailleurs pour se réchauffer - Photo par 750g10 soupes venues d'ailleurs pour se réchauffer - Photo par 750g @ 750g
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

La harira est une soupe d'origine marocaine (on la déguste cependant en Algérie aussi) consommée surtout en période Ramadan. Elle contient des légumes secs (comme les pois-chiches mais pas seulement), des épices, un peu de viande et du coulis (ou du concentré) de tomates. Après une journée de jeûne, elle est ultra réconfortante.

Voir notre recette de harira

Vidéo suggérée

Dans le même univers