Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription
3 desserts extra avec des fruits poêlés

Il y a des desserts qui demandent peu d’ustensiles et d'ingrédients et pourtant on se régale à chaque bouchée. Pour clore votre repas sur une touche sucrée et caramélisée, pensez aux desserts aux fruits poêlés. Zoom sur nos 3 idées pour vous régaler.

 

Crumble de pommes à la poêle 

 

Cette recette se prépare entièrement à la poêle et est tout aussi délicieuse que sa soeur préparée au four. On commence par préparer le crumble en mélangeant la farine, le sucre, la poudre d'amande et le beurre ensemble, puis on réserve au frais. On s'occupe de la poêlée de pommes, en les faisant revenir dans un mélange de beurre, sucre et jus de citron. Ensuite vient l'étape de la cuisson de la pâte à crumble puis de la présentation.

 

Les fruits poêlés aiment les épices, cannelle, mélange 4 épices, étoile de badiane ou poivre, faites-vous plaisir si vous êtes fan. C'est à vous de jouer avec la recette qui suit.


Crumble de pommes à la poêle

 

Crêpes à l'ananas rôti

 

Pour cette recette on commence par réaliser la pâte à crêpes traditionnelle et pendant le temps de pause on fait caraméliser l'ananas à la poêle. Puis on réalise les crêpes et l'on se dépêche de déguster tout cela encore chaud. C'est un vrai régal. Les plus gourmands ajouteront une boule de glace, le contraste chaud/froid est vraiment surprenant et délicieux. Cette recette se décline aussi avec des pommes, des bananes ou des fruits exotiques.

 

Et voilà notre recette de Crêpes ananas rôti et caramel

 

Pannetone façon pain perdu 

 

Vous pouvez aussi réaliser des desserts tout simples et super bons avec très peu d'ingrédients, comme un reste de pannetone et quelques fruits. La recette se réalise comme pour le pain perdu. Faites tremper vos morceaux de brioches dans un mélange d'oeuf et de lait, puis poêlez-les. Faites caraméliser dans une poêle vos pommes coupées en quartiers et servez-les avec les morceaux de pannetone.

 

Pour cette recette économique, vous pouvez aussi utiliser un reste de pain, de brioche et pour les fruits, composez avec les fruits blettes restants dans votre corbeille à fruits, ce sera tout aussi bon. 

 

C'est parti pour la recette de notre Pannetone façon pain perdu aux pommes

 

 

Vidéo suggérée